Personnes âgées
Personnes handicapées
Senior
En situation de handicap

La Maison de l'Autonomie de Côte-d'Or

Vous avez des questions sur les démarches liées à la perte d’autonomie ? La Maison de l’Autonomie de Côte-d’Or à Dijon vous informe et vous renseigne sur toutes les aides et mesures liées aux personnes âgées ou au handicap.

Partager :
Imprimer :
Autonomie

En Côte-d’Or, la Maison de l’Autonomie est un guichet unique qui traite toutes les demandes relatives à la perte d’autonomie et au handicap. 

Elle vous accueille pour vous offrir une réponse sur-mesure et un accompagnement dans les démarches à effectuer. 
 

Situé dans les locaux du Conseil Départemental, 1 rue Tissot à Dijon, la Maison de l’Autonomie de Côte-d’Or est un lieu unique ouvert à tous les Côte-d’Oriens pour toutes les démarches liées aux personnes âgées ou à diverses situations de handicap.

Venir à la Maison de l'Autonomie de Côte-d'Or

L'accueil de la Maison de l'Autonomie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Le guichet "Accueil central" du Conseil Départemental situé à la même adresse est ouvert tous les après-midi de 13h30 à 17h (uniquement pour le dépôt et le retrait de dossiers).

Appel à candidatures : Dotation qualité des services d'aide et d'accompagnement à domicile

Le Département de la Côte-d'Or a décidé de renforcer la qualité des prestations fournies par les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) au travers de la mise en place de dotations spécifiques, dites « dotation qualité ».

Il lance un appel à candidatures afin de sélectionner pour cette année les SAAD pouvant bénéficier de cette dotation qui servira au financement d’actions répondant aux objectifs prioritaires du Département (voir cahier des charges ci-contre). Cet appel à candidatures est ouvert aux SAAD intervenant auprès des personnes âgées et/ou handicapées.

Les SAAD ont jusqu'au 13 mars 2023 à 16h pour envoyer de manière dématérialisée leur dossier de réponse (voir dossier ci-contre).

Pour tout renseignement : etablissements.saad@cotedor.fr

Bien vieillir chez soi en Côte-d'Or

 


 

Guide Bien vieillir en Côte-d'Or