L’arrivée de la Flamme dans le département sera la 54e étape de son périple de 68 jours à travers la France. Elle a été allumée à Olympie le 16 avril 2024, selon la tradition antique, puis a entamé un relais de 9 jours en Grèce avant une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem. La Flamme est arrivée à Marseille le 8 mai 2024 : elle marque le retour des Jeux en France après 100 ans d’attente et le point de départ des célébrations des Jeux.
Interview de Tony Estanguet à l'occasion du passage de la Flamme Olympique en Côte-d'Or
Président de Paris 2024
« C’est une chance d’accueillir la Flamme et de participer à ce relais. C’est aussi une opportunité unique de fédérer tous les Côte-d’Oriens et les acteurs locaux autour des Jeux et du symbole d’unité qu’est la Flamme Olympique, de mettre en valeur nos territoires dans tous les domaines (patrimoine, nature, sport, culture...) et bien sûr de promouvoir les valeurs du sport et d’œuvrer à renforcer la place du sport dans la vie de nos concitoyens ! ».
Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or
Où passera la Flamme ?
-
Relais de la Flamme à Semur-en-Auxois
-
Relais de la Flamme à Saulieu
-
Relais de la Flamme à Beaune
-
Relais de la Flamme au MuséoParc Alésia
-
Relais de la Flamme à Source-Seine
-
Relais de la Flamme à Saint-Jean-De-Losne
-
Relais de la Flamme à Vougeot - Château du Clos de Vougeot
-
Relais de la Flamme à Dijon
Qui portera les Flammes olympique et paralympique en Côte-d’Or ?
Lors de son passage en Côte-d'Or, 8 relayeurs auront la chance de participer au Relais des Flammes olympique et paralympique de Paris 2024 au nom du Département.