Assistance technique pour les collectivités de Côte-d'Or

Vous avez un projet pour votre commune ou votre intercommunalité ? Eau potable et assainissement, bâtiment, voirie et aménagement des espaces publics... La Mission Conseil et Assistance aux Collectivités (MiCA) peut vous apporter une aide technique et vous fournir des conseils juridiques et administratifs.

Partager :
Imprimer :
Conseil aux maires et présidents d'EPCI
MICA

Le rôle de la MiCA

Vous êtes responsable d'une commune ou d'une structure intercommunale, la MiCA peut vous faire bénéficier de son savoir-faire technique pour lancer vos projets dans les domaines :  

Elle peut également vous apporter un éclairage juridique quand un problème spécifique se pose à vous.

Comment vous aide-t-elle ?

Elle met à votre disposition une équipe de dix spécialistes dans vos domaines d'intervention pour :

  • analyser votre problématique,
  • préparer avec vous des pistes de solution,
  • vous indiquer, le cas échéant, une enveloppe de coût sommaire et les financements mobilisables,
  • vous aider, si votre projet le nécessite, dans la préparation des consultations pour désigner un prestataire.

Ces spécialistes sont là pour accompagner votre réflexion sur le plan technique. Ils vous informent sur les procédures et la réglementation en vigueur en vous proposant des réponses administratives ou juridiques appropriées.

Un conseiller unique sera votre interlocuteur tout au long du suivi de votre demande. Sans se substituer aux prestataires du secteur privé, il intervient dans les limites que vous définissez. Vous restez toujours pilote de votre projet.

Son intervention ne génère aucun coût pour votre collectivité. Vous le contactez très simplement, par téléphone ou par mail, à votre convenance.