Eaux et Milieux Aquatiques
Environnement

Stratégie Départementale de l’Eau

De l’eau pour tous, durablement et mieux préservée, c’est le défi que le Conseil Départemental de la Côte-d’Or souhaite relever dans les cinq ans à venir avec vous.

Partager :
Imprimer :
Bouteille et verre d'eau

Notre département a la particularité hydrographique d'être à la limite de trois grands bassins : la Loire, le Rhône et la Seine dont le point triple se situe sur la commune de Meilly-sur-Rouvres.

Le territoire est alimenté par de nombreux ruisseaux de tête de bassin et cette position lui confère une place stratégique, complexe et vulnérable. L’émergence de vulnérabilités, de plus en plus prégnantes, des ressources en eau du territoire Côte-d’Orien appelle une nouvelle politique départementale dont l’enjeu est double : assurer l’accès à l’eau de manière pérenne pour les activités humaines, et préserver la biodiversité.

En se dotant d’une Stratégie Départemental de l’Eau, le Département s’est fixé une feuille de route pour les années à venir pour veiller à ce que la solidarité territoriale, qui est au cœur de ses compétences, joue également dans la répartition des ressources en eau mobilisées.

Schéma Départementale de l'Eau