Animation et attractivité du territoire

« Faire face, ENSEMBLE »

Le Département soutien et accompagne les agriculteurs côte-d’oriens en situation de fragilité avec le dispositif « Faire Face, ENSEMBLE ».

Partager :
Imprimer :
Flyer Faire Face Ensemble

A travers le dispositif « Faire face, ENSEMBLE » porté en collaboration avec la Préfecture de la Côte-d’Or , la Chambre d’Agriculture, CERFRANCE , AUCAP-TERRAVEA et la MSA de Bourgogne, le Département de la Côte-d’Or propose un accompagnement aux agriculteurs qui le souhaitent, pour rompre leur isolement, parler de leurs difficultés et accéder à des conseils personnalisés.

« Faire face, ENSEMBLE » propose un accompagnement gratuit, concerté et confidentiel pour venir en aide aux agriculteurs qui en font la demande et les accompagner le plus tôt possible pour améliorer leur situation.

Lancé en 2017, « Faire face ENSEMBLE » a déjà aidé de nombreux agriculteurs côte-d’oriens volontaires.

 

En pratique

« Faire face, ENSEMBLE », c’est :

  • 1 contrat d’engagement passé avec l’agriculteur
  • 1 analyse de situation à partir d’une grille d’auto-diagnostic
  • 1 plan d’accompagnement concerté et confidentiel
  • 1 numéro de téléphone 03 80 90 00 01

Un numéro de téléphone unique 03 80 90 00 01

 

Quelques exemples d’intervention auprès des agriculteurs…

Leur faire connaître leurs droits, organiser une table ronde des créanciers, réaliser des audits technico-économiques, les aider à prendre certaines décisions, leur proposer un plan d’actions et d’organisation, et sur le plan psychologique, leur permettre de se sentir moins seul face aux problèmes qu’ils rencontrent…