Animation et attractivité du territoire
Culture

Arts & Scènes, la saison culturelle 100 % Côte-d’Or

Vous habitez en Côte-d’Or, vous aimez aller au spectacle ? Avec Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Département vous propose, toute l’année, des spectacles près de chez vous. Demandez le programme !

Partager :
Imprimer :
Arts&Scènes 2019-20

Musique, théâtre, art de la rue, cirque, danse, avec la saison départementale Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Conseil Départemental présente le meilleur de la création artistique côte-d'orienne, de septembre à juin, sur tous ses territoires.

Arts & Scènes en Côte-d’Or saison 2019-2020

Arts du cirque et de la rue, musiques classiques et actuelles, théâtre et danse, la programmation est éclectique et bigarrée. Vous aussi, venez voir les comédiens, les musiciens, les circassiens !

Cette nouvelle saison est placée sous le signe de la forêt et des paysages. Avec L’Utopie des arbres, Alexis Louis-Lucas nous relatera une époque où l’initiation à la vie pouvait se faire parmi les arbres, tandis que Landscape(s) # 1 et …qu’une griffure de lumière magnifieront nos paysages par le cirque et par la danse.

Ce sera aussi une invitation à découvrir les nouveaux talents côte-d’oriens : la compagnie de cirque La Migration (ancien lauréat du Prix Jeunes Talents Côte-d’Or), Paolo Zanzu, concertiste œuvrant également comme chef d’orchestre aux côtés de William Christie, ou encore FENC/S, un groupe de musique actuelle qui saura séduire par son rock incisif et ses belles mélodies pop.

Invité d’honneur de cette 4e édition, le Département de la Haute-Marne a nourri cette programmation avec trois spectacles : la compagnie de danse Les décisifs, le quintet vocal Forget Me Note et la compagnie Changer L’air Cie.

Avec 66 représentations de septembre 2019 à juin 2020, cette nouvelle saison d'Arts et Scènes en Côte-d’Or fera de la Côte-d'Or une grande scène de spectacle.

18
spectacles à découvrir cette année en Côte-d’Or

Sélection de la programmation

Le Conseil Départemental tient à favoriser la diffusion de spectacles dans tout le département y compris dans les zones rurales. Suite à un appel à candidatures, des spectacles sont sélectionnés avec l’appui de professionnels du spectacle vivant. Le Département propose alors aux communes, communautés de communes et organismes culturels de Côte-d’Or de se positionner sur cette offre artistique. Une aide Départementale leur permet de couvrir, en grande partie, les coûts d’accueil des spectacles. 

Programme d'Arts & Scènes saison 2019-2020 en version feuilletable

Arts & Scènes saison 2019-2020 : 1ère partie

Arts & Scènes saison 2019-2020 : 2e partie