Animation et attractivité du territoire
Culture

Arts & Scènes, la saison culturelle 100 % Côte-d’Or

Vous habitez en Côte-d’Or, vous aimez aller au spectacle ? Avec Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Département vous propose, toute l’année, des spectacles près de chez vous. Demandez le programme !

Partager :
Imprimer :
Arts&Scènes 2020-21 : 800L de paille
Arts&Scènes 2020-21 : 800L de paille

Musique, théâtre, art de la rue, cirque, danse, avec la saison départementale Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Conseil Départemental présente le meilleur de la création artistique côte-d'orienne, de septembre à juin, sur tous ses territoires.

Arts & Scènes en Côte-d’Or saison 2020-2021

Arts du cirque et de la rue, musiques classique et actuelles, théâtre et danse, la programmation est éclectique et bigarrée. Vous aussi, venez voir les comédiens, les musiciens, les circassiens !

Toujours en quête de jeunes talents, Arts & Scènes en Côte-d’Or accueillera cette année la compagnie 800 Litres de paille dans Le Mariage forcé de Molière, joyeuse farce métamorphosée par trois comédiens, un brin décalés, dont l'énergie donnera un souffle nouveau à ce grand classique.

Quant aux deux compères Will et Walt, ils se feront un devoir de dépoussiérer la magie et de séduire les plus récalcitrants au moyen de leur mentalisme tout aussi loufoque que captivant.
Soutenu par la Haute-Saône - invité d’honneur de cette 5e édition -, le joyeux ensemble Les Timbres viendra sillonner les sentiers côte-d'oriens pour titiller les souvenirs d'enfance des habitants en leur proposant une relecture musicale, en sept notes, du conte Blanche-Neige. La danse et la musique avec Muchmuch Company et Histoire de famille viendront compléter la programmation.

Avec 87 représentations (y compris les reports de la saison précédente) de septembre 2020 à juin 2021, cette nouvelle saison d'Arts et Scènes en Côte-d’Or fera de la Côte-d'Or une grande scène de spectacle.

Arts & Scènes en Côte-d'Or

La saison culturelle du Département

35
spectacles à découvrir cette année en Côte-d’Or

Sélection de la programmation

Le Conseil Départemental tient à favoriser la diffusion de spectacles dans tout le département y compris dans les zones rurales. Suite à un appel à candidatures, des spectacles sont sélectionnés avec l’appui de professionnels du spectacle vivant. Le Département propose alors aux communes, communautés de communes et organismes culturels de Côte-d’Or de se positionner sur cette offre artistique. Une aide Départementale leur permet de couvrir, en grande partie, les coûts d’accueil des spectacles. 

Arts & Scènes saison 2020-2021 : 1ère partie

Arts & Scènes saison 2020-2021 : 2e partie

Arts & Scènes saison 2020-2021 : 3e partie