Animation et attractivité du territoire

Anthony BONNARDOT

Chef du restaurant l'Hôtel de la Poste et Ambassadeur-restaurateur "Savoir-faire 100% Côte-d'Or" depuis le 8 juin 2023.

Partager :
Imprimer :
Anthony Bonnardot

Né à Pouilly-en-Auxois, il fût dès sa plus tendre enfance baignée dans la restauration familiale tenu par son grand-père. Il commence son apprentissage en cuisine à l'âge de 16 ans à Beaune puis au Chapeau Rouge à Dijon avant de poursuivre avec la haute gastronomie à Chagny à la Maison Lameloise.

Au travers de ces établissements, il y découvre la passion et la rigueur du métier. Son mentor Jacques Lameloise restera pour lui un exemple et marquera un tournant dans son histoire avec la cuisine. Il poursuit ensuite avec des établissements parisiens notamment à La table de Lucas Carton. Il est rattrapé par ses devoirs militaires qui le conduise aux cuisines de Matignon. Aventurier dans l'âme, il ira tester la cuisine des îles à Saint-Martin, en Suisse dans le canton du Valais ou encore à Megève dans des chalets d'altitudes.

Un jour à Barcelone, il est rattrapé par son devoir familial et doit revenir à Pouilly-en-Auxois pour soutenir l'établissement familial. Il reprend le restaurant l'Hôtel de la Poste en 2003 à l'âge de 32 ans. Il y propose une cuisine régionale et familiale avec des produits frais et de saison. Il souhaite ancrer sa cuisine dans la tradition et les valeurs du terroir français.

Le saviez-vous ?

  • Il a participé avec d'autres grands chefs à la confection du repas d'ouverture des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992.
  • Il a eu l'occasion de cuisiner pour des personnes de renommée mondiale comme le Prince de Monaco quand il était à Megève lors d'un chalet d'altitude.
  • Il a cuisiné des week-ends entiers à la Lanterne (annexe du château de Versailles) ancienne résidence secondaire du 1er Ministre aujourd'hui seconde résidence du Président de la République.