Institution
Jeunesse / Education
Jeune

Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ)

Vous êtes un jeune de moins de 26 ans, vous n’avez pas de ressources ou des ressources insuffisantes et des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle, le Département peut vous aider à travers le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ).

Partager :
Imprimer :
Couple de jeunes

Financé par le Département, le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) apporte une aide financière aux jeunes en difficulté financières pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle, ou pour faire face à des besoins urgents. 

Ces aides peuvent concerner :

  • des achats d’alimentation et d’hygiène
  • des frais liés à l’habitat (loyer résiduel, assurance…), à la santé (soins, mutuelle), à la citoyenneté (pièces d’identité…), à la formation (frais d’inscription, fournitures…), à la mobilité (permis de conduire, billets de train, assurance véhicule...), à l’équipement professionnel, ou à l’aide à la recherche d’emploi.  
     

Vous avez entre 18 à 25 ans inclus, vous résidez en Côte-d’Or et avez de faibles ressources, vous pouvez faire une demande d’aide auprès de la Mission locale ou à l’Espace Solidarités Côte-d'Or le plus proche de chez vous.

Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est attribué après évaluation de votre situation par une commission.

Elle peut être attribuée dès 15 ans pour une aide à la mobilité en cas de formation en alternance. Les étudiants ne sont pas éligibles au FAJ. 
 

Cartographie Cartographie

VUE CARTE

    Filtrer par catégories
    Point Accueil Solidarités Côte-d'Or
    16
    LIEUX
    Espace Solidarités Côte-d'Or
    26
    LIEUX
    Agence Solidarités Côte-d'Or
    6
    LIEUX
    Relais Assistantes Maternelles
    43
    LIEUX
    Centres d’Éducation et de Planification familiales de Côte-d'Or
    7
    LIEUX

    VUE LISTE