Actualité

Animation et attractivité du territoire

Bienvenue en Côte-d'Or !

Publié le 23/11/2022

Les nouveaux habitants de Côte-d'Or étaient invités le 18 novembre par le Département et Côte-d’Or Attractivité au Château du Clos de Vougeot. Lors de cette soirée, plus de 350 personnes étaient présentes pour se familiariser avec leur nouveau territoire.

Partager :
Imprimer :
Nouveaux arrivants

Les cartons de déménagement à peine vidés, les nouveaux Côte-d'Oriens avaient rendez-vous dans un haut lieu de l’histoire de la Côte-d'Or pour une soirée de bienvenue.

L'objectif de cette rencontre ? Permettre à ces nouveaux habitants d'obtenir toutes les informations utiles à leur intégration et avoir un aperçu des nombreuses pépites de la Côte-d’Or.

350
C'est le nombre de nouveaux habitants de Côte-d’Or qui ont été accueillis au château du Clos de Vougeot lors de la soirée de bienvenue

Parmi eux, des retraités en quête de confort, des familles venues de loin, d'anciens Côte-d'Oriens qui reviennent aux sources ou de jeunes couples en quête d'espace et de nature. Pour ces derniers, la Côte-d'Or est un territoire central, bien desservi, à 1h30 de Paris et 2h de Lyon. Elle permet d'être à la fois à la campagne tout en bénéficiant de tous les services et sorties à proximité.

Nouveaux arrivants

« La majorité des personnes qui s'installent sont des actifs entre 30 et 40 ans. Certains ont souhaité donner un nouveau cours à leur vie, suite à la période Covid. Le secteur le plus attractif est l'axe Dijon-Beaune mais globalement, tous les cantons du département ont accueilli des nouveaux habitants ».

Marie-Claire Bonnet-Vallet

Présidente de Côte-d’Or Attractivité

Au total, 800 familles se sont installées en Côte-d'Or entre août 2021 et août 2022.

Nouveaux arrivants

« Qu’elles qu’en soient les raisons, en toute objectivité, vous avez fait le bon choix. Je suis fier de tous les Côte-d’Oriens dont vous faites aujourd’hui partie, ces habitants qui ont tous en commun un sentiment d’appartenance à un territoire si particulier, empreint de beauté et d’authenticité. »

François Sauvadet

Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or

Des animations, une présentation des différents services du Département (recrutement, aménagement du territoire, usages numériques, ...), des informations sur les atouts touristiques et le cadre de vie et une dégustation de produits Savoir-Faire 100 % Côte-d’Or ont ponctué la soirée.

Futurs Côte-d’Oriens, à qui le tour ?