Actualité

Jeunesse / Education

Avis aux mentions Très Bien : demandez votre récompense !

Publié le 07/06/2024

Vous passez le brevet national des collèges les 1er et 2 juillet prochains ? Le Département récompense les collégiens de Côte-d’Or, lauréats d’une mention Très Bien !

Partager :
Imprimer :
Brevet des collèges

Cette année encore, le Département récompensera les collégiens résidant en Côte-d'Or qui obtiendront la mention Très Bien au diplôme national du Brevet en 2024.

100€
C’est le montant qui sera attribué à chaque collégien ayant obtenu la mention « Très Bien »

Qui est concerné ?

Tous les élèves de familles domiciliées en Côte-d’Or ayant obtenu la mention Très Bien au Brevet national des collèges pour l’année scolaire 2023-2024.

Quand et où adresser votre demande ?

Vous avez du 26 août jusqu’au 31 octobre 2024 pour faire votre demande en ligne via la plateforme dématérialisée du Département.*

* La réalisation de votre demande dématérialisée sur le portail dédié, nécessite en amont la création de votre "Foyer" dans la rubrique "Espace Famille".

Quelles pièces à fournir ?

Le dossier devra comporter :

  • un relevé d'identité bancaire au format BIC/IBAN au nom du représentant légal,
  • une preuve de domiciliation du représentant légal déposant la demande de l'élève de moins de 3 mois,
  • une copie complète de la pièce d’identité valable du représentant légal.
  • le relevé des notes obtenues au brevet national des collèges pour la session 2024,

Si les critères sont respectés, l’aide sera versée en une fois sous la forme d’un virement bancaire à l’automne.

NB : la liste des élèves ayant obtenu la mention « très bien » au Diplôme National du Brevet sera fournie au Département par les Services de l’Académie. Pour les familles n’ayant pas souhaité apparaître sur cette liste, le justificatif du relevé de notes officiel devra être fourni à la demande du Département.

1526
élèves ont reçu cette prime en 2023

L'info en +

Afin de célébrer comme il se doit la fin de l’année scolaire et les lauréats de la mention Très Bien au Brevet des collèges, le Conseil Départemental de Côte-d’Or organise une soirée de remise des récompenses à Dijon. Les élèves concernés et qui ont formulé une demande en ligne recevront une invitation pour se joindre aux festivités. Surveillez votre messagerie !

Soirée de récompense des collégiens mention très bien au Brevet 2022

Retour sur la soirée officielle de remise des récompenses par le Département aux collégiens de Côte-d’Or ayant obtenu la mention Très bien au Diplôme National du Brevet en 2022 !

Soirée des mentions TB de Côte-d'Or

Année scolaire 2022-2023