Rattachement
- Grade : Adjoint administratif territorial
- Filière : Administrative
- Pôle : Aménagement et Développement des Territoires
- Direction : Stratégie et Etudes routières
- Localisation : Dijon
o Assure le secrétariat de Direction,
o Assure l’accueil physique et téléphonique de la Direction,
o Assure la logistique du courrier arrivée et départ et des parapheurs de la Direction,
o Assure la mission de coordination des rapports CP et Conseil Départemental,
o Gère les moyens généraux
o Assure le suivi des demandes de l’institution et des élus,
o Assure la coordination des secrétariats des services de la Direction.
La Direction Stratégie et Etudes routières a des compétences en matière d’infrastructures (routes, véloroutes..), et en matière de déplacements avec principalement le transport des élèves en situation de handicap.
Ce poste comporte une grande diversité de tâches impliquant une réelle polyvalence et requiert l’aptitude de passer d’une tâche à une autre en fonction des urgences et du plan de charge de l’ensemble des secrétaires.
Temps partiel possible sur ce poste (supérieur ou égal à 80%).
Au niveau de la Direction, deux secrétaires se répartissent les missions générales définies ci-dessus.
Accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
Gérer les agendas de l'équipe et prendre des rendez-vous en fonction des
priorités et des échéances
Rechercher et diffuser des informations quel que soit le vecteur
Apporter une réponse précise et claire à des demandes et orienter le cas échéant
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
Créer, utiliser, modifier et imprimer des tableaux (contenant, chiffres, calculs ou textes)
Trier, classer et archiver des documents
Rédiger des courriers, notes ou compte-rendu en respectant les outils internes
Utiliser les applicatifs métiers
Suivre et gérer des dossiers
Préparer des réunions et les dossiers (ordre du jour, convocations, procès verbal)
Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve quant aux informations entendues
Dactylographier et présenter les documents sous différents supports
Connaître les règles élémentaires d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
Centraliser les informations et les transmettre aux bons interlocuteurs
Impulser et coordonner les bonnes pratiques auprès des autres secrétariats
Concevoir, gérer et suivre un classeur
par mail : recrutement@cotedor.fr
Le courrier est à adresser à l'attention de M. Le Président du Conseil Départemental de Côte-d'Or.