Institution

Communiqué de presse de F. Sauvadet : J'veux du local - Le goût de ma Côte-d'Or : les producteurs de vins intègrent la plateforme

Communiqué de presse de François Sauvadet, ancien ministre, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or "J'veux du local - Le goût de ma Côte-d'Or" : les producteurs de vins intègrent la plateforme - Vendredi 29 mai

Partager :
Imprimer :
Communiqué - Dossier de presse

Lancée en partenariat avec la Chambre d'agriculture, début avril, en plein confinement, l'opération "J'veux du local - Le goût de ma Côte-d'Or" a connu un vif succès dès le départ. A ce jour, plusieurs dizaines de milliers de vues ont été comptabilisées, sur le site web du Conseil départemental de la Côte-d'Or ou sur la page spéciale www.jveuxdulocal21.fr administrée par la Chambre d'agriculture.

Plusieurs raisons expliquent ce succès.

D'abord, le "consommer local" répond à une attente forte des consommateurs. Ce phénomène, largement renforcé durant le confinement, permet aux Côte-d'Oriens de disposer de produits locaux de qualité. Les consommateurs veulent désormais savoir ce qu'il y a dans leur assiette. Surtout, ils préfèrent acheter à côté de chez eux. Ce qui est bon pour leur santé est également bon pour l'économie locale.

Deuxième élément, toutes les productions sont représentées sur la plateforme "j'veux du local". On peut y trouver tout ce qui est nécessaire pour un bon repas, de l'entrée au dessert, en passant par le fromage. Viandes, fruits, légumes, poissons, produits laitiers, épiceries sucrées et salées, miels, escargots, boulangeries, glaces, il y a absolument tous les produits indispensables pour concocter d'excellentes recettes.

Et maintenant, même les producteurs de vins sont présents. Sur les 250 producteurs référencés sur le site, on compte désormais une centaine de viticulteurs.

Faire ses achats à côté de chez soi est dorénavant beaucoup plus facile. Il suffit de choisir un producteur local en le géolocalisation sur la carte, de le contacter pour passer commande et de récupérer ensuite ses produits. Et certains proposent même un drive.

Les Côte-d'Oriens veulent désormais être des acteurs de leur consommation. Et la plateforme "J'veux du local - Le goût de ma Côte-d'Or", que le Conseil départemental a lancée avec la Chambre d'agriculture, est l'outil idéal pour tous ces "consom'acteurs".

Contact presse : Eric MELOT – 03 80 63 65 18 – 06 42 00 03 19 - eric.melot@cotedor.fr

Communiqués et dossiers de Presse

François SAUVADET
Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or