Rattachement
- Grade : Adjoint administratif territorial
- Filière : Administrative
- Pôle : Ressources
- Direction : Commande publique et Valorisation immobilière
- Service : Marchés
- Localisation : Dijon
Le Conseil Départemental recrute un assistant juridique et de gestion administrative au sein du service Marchés de la Direction de la Commande publique et Valorisation immobilière.
Sous l’autorité du Chef du Service Marchés et de son Adjoint, il :
1. met en œuvre et suit les procédures de commande publique de l’avis d’appel public à la concurrence à la notification du marché,
2. assure une mission de conseil et d'assistance aux entreprises pour leur soumission aux marchés publics,
3. informe les services du Conseil Départemental sur l'état d'avancement des procédures et les assiste dans la gestion des procédures.
• Les agents du Service Marchés, au même titre que l’ensemble des agents de la Direction Commande publique et Valorisation immobilière, détiennent des informations confidentielles dont la divulgation peut être constitutive d’infractions pénales.
• Poste exposé à certaines responsabilités.
Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
Recueillir, organiser et analyser l'information nécessaire au traitement du dispositif
Gérer son temps et ses activités de façon à respecter les objectifs et les délais fixés
S’approprier et appliquer une réglementation en suivant ses évolutions
Rédiger de manière claire et compréhensible des documents structurés
Sécuriser les actes et ou les procédures administratives et / ou les dispositifs
Réaliser des traitements statistiques simples
Entretenir des relations aussi bien avec les personnels de la collectivité qu'avec des partenaires extérieurs traitant du domaine considéré
Utiliser des applicatifs métiers
Connaître les principales règles de la commande publique
Appliquer la réglementation sur les marchés publics
Respecter les procédures d'appel d'offres et d'achat public
Connaître le fonctionnement et les modalités du contrôle de légalité
Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions d'appels d'offres
Connaître les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données appliquées au domaine
Utiliser les fonctions avancées du logiciel grapheur-tableur
Utiliser les fonctions avancées du logiciel de traitement de texte
Trier, classer et archiver des documents
Respecter la confidentialité des documents internes
Élaborer des outils de suivi à son activité et celle de l’entité de travail (tableaux de bord, procédures, documentation…)
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
par mail : recrutement@cotedor.fr
Le courrier est à adresser à l'attention de M. Le Président du Conseil Départemental de Côte-d'Or.