Actualité

Première opération Double chefs 100 % Côte-d’Or

Publié le 29/04/2024

La marque savoir-faire 100 % Côte-d’Or lance l’opération double chefs qui permet à des chefs restaurateurs d’échanger leur vie avec des chefs de collège.

Partager :
Imprimer :
Double chefs

Pour cette première édition de l’opération « Double Chefs », le Chef ambassadeur 100 % Côte-d’Or, Jean-Alain Poitevin, du restaurant Le Bistrot de l’O a passé une demi-journée en immersion dans les cuisines du chef de cuisine du collège Felix Tisserand de Nuits-Saint-Georges, Sébastien Carayon.

Cette rencontre a été l’occasion pour ces deux chefs d’échanger leurs idées, méthodes et savoir-faire et de réaliser ensemble un menu 100 % Côte-d’Or pour les collégiens

« On a beaucoup échangé et il m’a appris des techniques simples pour améliorer la présentation des assiettes ».

- Sébastien Carayon

, Chef de cuisine au collège Felix Tisserand de Nuits-Saint-Georges

« On peut faire beau et bon, sans aller dans l’assiette artistique. On fait le même métier, à des échelles différentes ».

- Jean-Alain Poitevin

, Chef du restaurant Le Bistrot de l’O

En retour, le chef de collège sera invité très prochainement dans le restaurant du chef ambassadeur, le Bistrot de l’O, à Gilly-lès-Cîteaux.

Qui sont ces deux chefs ?

  • Jean-Alain POITEVIN est le chef du restaurant le Bistrot de l'O,  à Gilly-lès-Cîteaux. C’est le premier chef Ambassadeur 100% Côte-d’Or et l’un des meilleurs représentants de la marque. Généreux par nature, il aime partager son savoir, travailler les produits locaux et agir pour le « bien manger ».
  • Sébastien CARAYON a récemment été nommé au poste de chef du collège Félix Tisserand. Auparavant, il a exercé au collège de Pouilly-les-Auxois. Les bons résultats en matière de qualité des repas servis et d’approvisionnement local ont montré son investissement pour proposer une prestation de qualité aux convives.

Et après ?

4 opérations Double chefs seront organisées par an.
La prochaine aura lieu en juin 2024 au Collège Champ Lumière de Selongey.