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Adjoint au Chef du Service des Fonds et des Publics

Le Conseil Départemental recrute l'Adjoint au Chef du Services des Fonds et des Publics pour la Direction des Archives départementales

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Offres d'emploi du Conseil Départemental
  • Répondre avant le : 30 avril 2019
  • Grade Filière : Assistant ou Assistant Principal de Conservation / Culturelle
  • Secteur : Pôle Ressources
  • Lieu : Dijon

Ne concerne que les personnels titulaires ou lauréats de concours

Missions principales

  • Au côté du Chef de Service, il anime et pilote le service, apporte un appui, voire une expertise, dans le portage et la mise en œuvre des politiques départementales relevant du service en favorisant la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits et la réactivité du service,
  • Pilote et anime l’équipe d’accueil,
  • Organise et suit le fonctionnement de la salle d’accueil,
  • Organise et suit les recherches par correspondance confiées à l’équipe d’accueil,
  • Prend le relai de l’équipe d’accueil, en cas de besoin,
  • Participe au suivi de producteurs d’archives,
  • Contribue au classement, à l’inventaire et à la valorisation des fonds.
     

 

CAPACITES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE

TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES

  • Organiser la mise en œuvre des actions dans le cadre des politiques confiées
  • Planifier et contrôler les activités au sein de l’équipe
  • S’assurer de l’information et veiller à sa bonne circulation ascendante et descendante
  • Suivre l’exécution budgétaire
  • Mettre en œuvre le dispositif d’évaluation (objectifs, formation, fiche de poste…) et assurer la bonne application des dispositifs RH en vigueur dans la collectivité
  • Élaborer et suivre des indicateurs et des tableaux de bord
  • Prévenir, réguler et gérer les conflits au sein de l’équipe
     

COMPETENCES SPECIFIQUES

  • Utiliser les fonctionnalités avancées des applicatifs métier du domaine
  • Définir et contrôler les accès aux salles de lecture
  • Orienter, guider et conseiller le public dans ses recherches (particuliers, groupes, chercheurs)
  • Connaître le cadre juridique du droit de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur, du droit du patrimoine, du droit des usagers en matière de confidentialité des données
  • Connaître le cadre réglementaire des archives (lois, circulaires et décrets de la direction des archives de France)
  • Gérer, approvisionner et enrichir le fonds documentaire en l’adaptant aux besoins de la collectivité et aux évolutions de supports d’information
  • Connaître les procédures de classement et d’archivage
  • Transmettre ou détruire les archives selon la réglementation
  • Elaborer des outils d’accès aux archives (guides, inventaires, bases de données, etc)
     

 

Candidature

  • par mail : recrutement@cotedor.fr
  • par courrier :
    M. le Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or
    Direction Développement Ressources humaines et Relations sociales
    Service Emploi et Développement des Compétences
    53 bis rue de la Préfecture
    21000 Dijon
Adjoint au Chef du Service des Fonds et des Publics > Paragraphes

Civilité

1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx odt.
  • Le format Pdf est préférable pour déposer votre CV. Si vous n'avez pas le logiciel adéquat, vous pouvez convertir gratuitement en ligne vos fichiers Word, Open Office... en cliquant ici
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  • Le format Pdf est préférable pour déposer votre lettre de motivation. Si vous n'avez pas le logiciel adéquat, vous pouvez convertir gratuitement en ligne vos fichiers Word, Open Office... en cliquant ici