Chef Gonzalo Pineiro
Il naît dans un petit village non loin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Après un diplôme en Hôtellerie – Restauration, il restera 6 ans dans un restaurant avec une étoile Michelin à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y rencontre alors sa femme, d'origine bourguignonne, pour qui, il décide de quitter son pays natal. Il est alors embauché au Château de Bourgogne en 1995 en tant que commis avant d'évoluer dans la brigade et de passer chef il y a 15 ans. Il y découvre la gastronomie à la française et une nouvelle culture du produit.
Sa passion de la cuisine vient de son enfance où il vivait dans une ferme avec des poules et des cochons. Ses parents cultivaient la terre et avait pour habitude de cuisiner.
Il met dans ses plats sa passion de la cuisine, une influence méditerranéenne pour revisiter les plats bourguignons et surtout il y met des produits de petits producteurs. Il fait de grands plats sans superflues.
C'est un plaisir pour lui d'être chef ambassadeur Savoir-faire 100 % Côte-d'Or. Cela fait maintenant 15 ans qu'il travaille avec des producteurs locaux que ce soit dans les plats ou dans les pâtisseries. Pour lui, c'est une continuité dans son engagement à mettre en lumière les produits locaux et de saisons.
Il veut garder le respect des produits et transmettre sa passion à la nouvelle génération. Il prend chaque année des stagiaires et apprentis des écoles d'hôtellerie-restauration de Dijon.
Il trouve son inspiration dans les tendances du moment. C'est toute sa brigade qui est impliquée dans la création des nouvelles cartes, c'est pour lui un travail d'équipe. Sa carte évolue au fil des saisons et des produits disponibles.
Tous les dimanches, venez déguster un Sunday Buffet avec un thème différent à chaque dimanche. Venez-y découvrir les aspirations du moment et les produits de saison mis à l'honneur.
Il a pour objectif de continuer à faire plaisir à sa clientèle et de continuer à mettre en avant les petits producteurs. Il souhaite garder le côté familial du restaurant avant tout.
Au menu 100 % Côte-d'Or du chef vous pourrez y déguster :
En entrées :
- Escargots en persillade de la ferme hélicicole de Fénay
Ou - Œufs plein air de la ferme du Pontot, servis coulants version Meurette
En Plats :
- Filet de Truite de l'Aube, Jus malté Goyave Framboise, Courgettes rôties et pickles d'Oignons
Ou - Ballottine de Volaille de Chevigny-en-Vallière façon Gaston Gérard et polenta gratinée au Comté
En desserts :
- Sablé aux Framboises de Saulon-la-Chapelle, et son granité à l'Anis de Flavigny
Ou - Polenta du moulin Madame à la Vanille, sorbet faisselle de la maison Delin et marmelade de Fraises de Concoeur.
Le Saviez-vous ?
- À ses tout début au Château de Bourgogne, il ne savait pas parler français. Lors de son initiation, il venait en cuisine avec un dictionnaire Espagnol-Français pour essayer de comprendre les indications du chef.
- Il a déjà cuisiné des plats pour l'ancien président Jacques Chirac lors de son mandat de président.
- Le meilleur conseil qu'on ait pu lui donner en cuisine est de rester soi-même et de créer autour de soi une équipe soudée car c'est la force d'une équipe qui fera la réussite de cette dernière.