Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Aménagement et Développement Durable du Territoire

« Aménager le territoire, c'est prendre conscience de l'espace français comme richesse et comme devoir » (Edgard Pisani, 1956).  C’est dans cet esprit que le Conseil Départemental travaille pour un territoire côte-d’orien où population et activités se développent de manière harmonieuse. Il place ainsi au cœur de son action, l’idée d’une Côte-d’Or conciliant croissance et développement durable.  

Aménagement et Développement Durable du Territoire

Autour de l'enfant Technologies de l'Information et de la Communication 

« Surfer » sur l'Internet en Haut débit alors que l'on habite en zone rurale devient possible sur l'ensemble du territoire grâce aux aides départementales tant techniques que financières. L'objectif du Conseil Départemental : permettre une connexion au haut débit à tous les Côte-d'Oriens par la résorption des zones blanches ou grises ADSL.

Logement Logement

Face aux difficultés à se loger, le Conseil Départemental a, depuis le 1er janvier 2007, décidé d’intensifier son action grâce à la délégation de compétences des Aides à la Pierre de l’Etat et de l’Agence Nationale pour l’Habitat. Une délégation qui consacre le Conseil Départemental comme pilote du logement social sur le territoire côte-d’orien, hors agglomération dijonnaise.

Autour de l'enfant Agriculture et aménagement du territoire

Aujourd'hui, une vraie opportunité s'ouvre au Conseil Départemental de la Côte-d'Or pour mieux adapter la politique agricole de nos territoires en fonction des objectifs de développement durable.

 

 

Autour de l'enfant Environnement et développement durable 

La Côte-d'Or bénéficie d'un environnement naturel remarquable qu’il est indispensable de préserver. C'est pourquoi le Conseil Départemental, aux côtés des associations et des collectivités, s'emploie tout particulièrement à la protection de l'environnement à travers de grands enjeux tels que : l'eau, le tri sélectif, les espaces naturels, les énergies, et les forêts.

LDCO Laboratoire départemental

Géré par le Conseil Départemental, le Laboratoire Départemental de la Côte-d'Or réalise des prestations d'analyses, de prélèvements, de formation et de conseil. Pour votre sécurité...

 

 

Numérisation du cadastre Numérisation du cadastre

L'opération de numérisation du cadastre à l'échelle du département fait suite à la mise en place d'une politique conventionnelle avec la Direction Générale des Impôts qui a signé un protocole d'accord national afin de développer le plan cadastral informatisé sur l'ensemble du territoire français.

 

 

Le Conseil Départemental s'est engagé à construire la Côte-d'Or de demain. Grâce à une réflexion collective, il élabore un Schéma Départemental du Développement Durable du Territoire (SDADDT).

> plus d'informations

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr