Culture

Boîte à idées

Vous avez envie de nous faire part de vos envies en matière culturelle ? Cet espace est le vôtre !

Partager :
Imprimer :
CulturOsons_Forum

Bonjour,
Notre famille aurait envie d'apprendre à jardiner bio avec des amateurs ou des professionnels, de participer à des cueillettes en plein air partout ou cela peut être possible, de planter des arbres fruitiers dans les jardins publics, de laisser la pelouse envahir les espaces, de participer à un entretien citoyen des espaces verts sauvages en friche lors de journées pique-nique en famille...
Bonne journée

Bonjour,

Il existe une association qui s'occupe d'entretenir et de faire des animations autours des jardins situés sur le campus de l'Université de Bourgogne. Elle s'appelle " Campus comestible", ils ont une page Facebook et Instagram, essayez peut-être de les contacter pour voir si vous pourriez assister à des ateliers.

Victoria.P

Bonjour,
L'association DE BAS ÉTAGES œuvre depuis plusieurs années à créer des moments artistiques participatifs ouverts et généreux sur Dijon. Dans le contexte actuel, l'association a imaginé une nouvelle forme pour de petits groupes, afin de créer des moments de rencontre, de partage, et d'appropriation de l'espace public, tout en respectant les consignes sanitaires. Cette proposition est proposée aux collectivités, aux écoles, aux structures spécialisées.
N'hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements.

Elsa Moreau
Chargée de production pour l'association De Bas Étages.
0620796374
elsa@debasetages.com

Télécharger le flyer d'information

Bonjour,
Je vous présente le projet "Les Animal" du rock folk chamanique & burlesque
pour votre futur programmation

Quand 4 gars montent sur scène en se prenant pour des indiens et en réalisant une musique Rock-Blues chamanique emprunt de burlesque et totalement libre… Ca donne “Les Animal”
4 candides issues du peuple de «Burgundy», qui pensent changer le monde en empruntant la sincérité de leurs frères natifs des Amériques. Ils dénoncent d’une manière décalée et poétique, les aberrations sociales, le drame écologique de notre civilisation et ses dictats technologiques, s’engageant de temps à autre sur la route de l’Amour et de la solitude des âmes en « plaine ». Leurs compositions musicales et textes originaux, nous invitent à un voyage sur la terre et dans les airs. Une prière musicale et une joie communicative qui enchante les plus jeunes comme les plus anciens . « Ecoute, sinon ta langue te rendra sourd » proverbe indien qui résonne tout particulièrement à notre époque est le titre du premier album 8 titres des Animal sortie en février 2018.
le projet Les Animal, un projet neuf qui se joue en salle ou en rue et tourne avec une version full band électrique ou acoustique en duo.
Au plaisir de vous lire ou (et) de vous entendre en retour.
Cordialement
Luc Vertige
00 33 6 07 73 58 60
lucvertige@gmail.com
Lien Les Animal facebook

bonjour

je decouvre cette boite à idées et souhaite vous parler de mon projet d'animations autour du doublage de films. il s'agit d'une initiaion au doublage, à mon domicile ou au sein d'une organisation qui serait interessée pour y consacrer une salle (j'apporterais alors un partie du matériel nécéssaire).

je propose cette animation en tant que professionnel de la voix au micro, et doubleur de film expérimenté (voir mon site de démo ici http://lucmiteran.com/com.php).

Il s'agit de faire, au choix, une initiation, ou de participer au doublage en entier d'un filkm du domaine public. j'ai mené cette animation pendant le confinement, à distance, avec des personnes pouvant s'enregistrer chez elles, et le réusltat est ici : http://lucmiteran.com/lefilm.php

Pour me contacter : répondre à ce mail ou m'appeler au 06 17 14 21 21

Cordialement

Luc Mitéran

Bonjour à tou.te.s
Malgré ce contexte inédit, il est fabuleux de constater que les initiatives sont en pleine floraison !
De notre coté, impliqué depuis 4 ans sur le territoire, la Cie AMAB a fait le choix de maintenir sa tournée estivale dans les cours et parcs des châteaux bourguignons. Cette année c'est au tour de la Belle et la Bête d'être revisité par la troupe de comédiens. Ils travaillent actuellement à vous créer un spectacle pour tous âges, audacieux, original et corona-compatible !
Plus d'informations sur : www.compagnie-amab.com
Un grand merci pour cette boite à idée !
- Toute l'équipe AMAB -

Bonjour,

Lors de nos rendez-vous mensuels PAUSE ART, un jeudi par mois pendant la pause déjeuner, nous vous proposons une trentaine de minutes de discussion autour d'une ou de plusieurs œuvres d'art contemporain appartenant à la Collection Géotec.
En 2005, François Barnoud, fondateur de Géotec, a engagé l’entreprise sur la voie du mécénat, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 visant à encourager l’action des entreprises françaises dans ce domaine. À ce jour, la collection compte plus de 70 œuvres, présentées pour certaines au sein du siège social de l'entreprise, et pour d'autres à côté de celui-ci, dans le premier atelier construit en 1976 pour Géotec, désormais transformé en espace d’expositions : Entrepôt 9.
Chaque PAUSE ART permet de découvrir gratuitement jusqu'à 3 œuvres de la Collection Géotec, au cours d'une visite commentée gratuite qui dure 30 minutes. Le rendez-vous est à 12h45 à Entrepôt 9, à Quetigny (depuis Dijon, tram T1 arrêt Cap vert). Merci de respecter les gestes barrières.
Prochaine PAUSE ART : ce jeudi 18 juin. Plus d'informations sur notre site : www.entrepot9.fr.

Bien à vous,

Siloé PÉTILLAT
Galerie Barnoud - Entrepôt 9

Les artistes de la région n'appartenant pas à de grosses structures subventionnées comme le Frac par exemple puissent au minimum disposé de salle digne de ce nom et aidé financièrement, que le droit de s'exprimer soit pour tous et non seulement pour les plus aisés.Que les droits d'auteurs s'appliquent comme le recommande le ministère de la culture.A partir du moment ou son travail à un certain degrés de maturité et peu importe s'il est contemporain ou pas ou si son parcours est atypique, il ne doit pas être mis sur le banc.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
Types autorisés : doc pdf.