Evénement

Sport et Loisirs nature

Tous au trail d’Alésia !

Le 26/09/2021

Dimanche 26 septembre, l’Oppidum gaulois et la statue de Vercingétorix verront de nouveau les coureurs s’affronter aux reliefs du Haut-Auxois.

Partager :
Imprimer :
Alésia Trail 2021

Cinq parcours sont proposés pour cette 12ème édition organisée par l'amicale du personnel du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

La Rikikix, (8,5 km)

Jauge de 200 coureurs

Parcours accessible aux coureurs encore peu aguerris qui souhaitent tester leur forme sur un beau tracé non dénué de reliefs tout en profitant de la fête.

L’Oppidum (16 km)

Jauge de 750 coureurs

Plébiscité depuis la toute première édition, ce tracé proposera à tous les athlètes de découvrir les richesses locales : une nature préservée, des panoramas sur la plaine, Flavigny-sur-Ozerain, l’un des plus beaux villages de France. Deux ravitaillements animés ponctueront le parcours.

La Tendinix (24 km)

Jauge de 200 coureurs

Un parcours à travers de petits sentiers forestiers ponctué de dénivelés.

La Mandubienne (34 km)

Jauge de 200 coureurs

C’est la course qui propose le rapport dénivelé-distance le plus important. Le tracé est magnifique avec plusieurs panoramas et propose plusieurs passages techniques alternant ainsi parties roulantes et plus exigeantes.

La Vercingétorix (52 km)

Jauge de 150 coureurs

Course réservée aux athlètes ayant une expérience du trail. Le parcours enchaîne les passages techniques : « Les roches »  et sa corde fixe pour sécuriser un petit passage d’escalade, « La montée de la mort qui tue » où là encore une corde sera installée pour vous permettre d’avaler plus aisément la très forte pente. Sur ce parcours, il faudra aussi savoir gérer avant l’ultime difficulté : « La montée du Gaulois ». Un petit sentier qui vous permettra de rejoindre le sommet de la colline d’Alesia et la ligne d’arrivée.

Pour les enfants, une découverte de la course en nature sera proposée dans l’après-midi.

Pratique

Dimanche 26 septembre sur le site d’Alésia
Site de Départ/Arrivée : au sommet de l'Oppidum d'Alésia, aux pieds de la statue de Vercingétorix, à Alise-Sainte-Reine (21150)
Inscription préalable - Nombre de places limité.
Événement organisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.