Evénement

Culture

Spectacles Coup de Contes | Avec Michel GALARET #1

Le 23/09/2020

C’est parti pour la 28e édition de Coup de Contes ! Ce festival porté par la Médiathèque Côte-d’Or, fait rayonner la culture en Côte-d’Or et anime nos territoires à travers la voix de conteurs de talent dans les bibliothèques du réseau départemental.

Partager :
Imprimer :
Coup de Contes

Du 17 septembre au 3 octobre, cette édition 2020, qui a pour thème les Régions de France, vous fera voyager à travers les riches cultures de notre beau pays.

Michel GALARET

Nouvelle-Aquitaine

Mosaïque

Vous connaissez ces sols en carrelage où de petits carreaux viennent s’insérer entre les grands, comme pour les mettre en valeur, égayer l’ensemble. « Mosaïque », c’est la même chose : de petites histoires courtes et drôles viennent s’immiscer entre les contes comme un souffle, une respiration, une virgule, de petites pépites pour sourire au monde, le temps nécessaire pour sortir d’une histoire avant d’entrer dans une autre.
Des histoires d’ici et d’ailleurs, des histoires qui voyagent depuis longtemps de bouche à oreille, des histoires tirées du sac du conteur au gré de son humeur et de celle du public, pour vous emmener vers d’autres contrées, dans d’autres mondes ou peut-être tout simplement au plus profond de vous-même… Bon voyage !

Michel Galaret

Michel Galaret

Professionnel depuis 2009, Michel Galaret conte depuis 2003. Il sillonne l’hexagone et exporte aussi ses histoires à l’étranger (Algérie, Maroc, Belgique, Québec). Il est un homme de la terre ; il a dans sa voix et sa façon d’être, un rayon de soleil, un brin de rusticité et la quiétude des sauvages plateaux calcaires du Quercy ou du berger derrière ses moutons. Ses mots, la musique de sa voix, la puissance de ses silences, ses mains et son regard donnent force à ses histoires, souvent issues du fantastique des hommes de la terre.

Infos pratiques

Genlis • mercredi 23 septembre à 20 h
Espace culturel Paul Orssaud – 11 rue Jean Jaurès
Réservation obligatoire 03 80 31 39 66
Tout public à partir de 12 ans - Gratuit