Evénement

Culture

Spectacle Arts & Scènes : Cinétique(s) suivi de Landscape(s) #1

Le 19/07/2020

La saison culturelle Arts & Scènes vous invite au spectacle !

Partager :
Imprimer :
Compagnie La Migration
Compagnie La Migration

Que voit-on ? Une métamorphose fantastique de la nature, faite de poulies et de contrepoids, que des humains tentent de soumettre ? Inspirée par les sculptures mobiles de Tinguely, la compagnie La Migration confronte les cycles d’une étrange machine au mouvement fluide des funambules et fait du paysage et de ses aléas leur partenaire. Ils s’emparent des lieux pour créer des performances acrobatiques sur des agrès de cirque inédits, véritables sculptures qui résonnent avec notre imaginaire commun…
La compagnie La Migration créée en 2015 n’a de cesse de mêler cirque et paysage. Elle a été lauréate du Prix Jeunes Talents Côte-d’Or – Création Contemporaine pour la création de Landscape.

Compagnie La Migration
Marion Even et Quentin Claude (écriture), Marion Even (mise en scène), Quentin Claude et Gaël Manipoud (interprètes), Jean-Christophe Feldhandler (composition et interprétation musicale)

Sans se soucier de la gravité, Quentin danse sur les fils et sur la poutre, à l’image de ces ouvriers new-yorkais immortalisés pendant leur pause déjeuner, lors de la construction d’un gratte-ciel dans les années 1930.

- Télérama

Infos pratiques

Dimanche 19 juillet 2020 • Semur-en-Auxois
Plaine de la Saussiotte • 17h

Gratuit
Réservation obligatoire au 03 80 97 05 96

Durée : 50 min
Tout public à partir de 5 ans