Evénement

Personnes âgées

Marche gourmande pour les seniors

Le 13/10/2019

A l’occasion de la marche gourmande organisée par le groupe de protection sociale VYV, la Mutualité Française et Bienvenue à la Ferme, le Département ouvre les portes de sa salle d’Honneur pour un déjeuner gourmand, dimanche 13 octobre, à Dijon. Inscrivez-vous avant le 10 octobre !

Partager :
Imprimer :
Panier légume

En tant que chef de fil des solidarités humaines, le Département qui veille au « Bien vieillir en Côte-d’Or », s’associe aux organisateurs de la marche gourmande dans le cadre de la Semaine Bleue 2019

Cette marche initiée par le groupe de protection social VYV, la Mutualité Française et Bienvenue à la Ferme, aura lieu le dimanche 13 octobre, de 10h à 16h, à Dijon.

Pour sa 1re édition, cet événement mêlant activité physique, convivialité et gastronomie, est ouverte à tous les retraités.

Parcours gourmands

Deux parcours sont proposés avec un temps fort dans la salle d‘Honneur du Conseil Départemental de la Côte-d’Or à Dijon : un déjeuner assis composé d’un plat chaud et de dégustations de produits locaux vendus par le Drive Fermier de Bienvenue à la Ferme.

« Petit parcours » :

  • départ à 9h30 de la résidence « Les Hortensias-Fred Worsmer » à Dijon-Valmy : petit déjeuner
  • promenade Parc de la toison d’Or avec des ateliers : « do-in » par l’association « Fil-O-Mène », marche vigilante par l’OPAD et des dégustations de produits locaux fermiers
  • promenade au centre-ville de Dijon avec visite de l’OPAD et du stand Divia Keolis
  • déjeuner et dégustations dans la salle d’Honneur du Conseil Départemental, rue Joseph Tissot à Dijon
  • retour à la résidence en tram

Un plus long parcours prévoit un petit détour avec :

  • une balade place du marché
  • une escale gourmande place du Bareusai avec Bienvenue à la Ferme

Document à télécharger...

Infos pratiques

Dimanche 13 octobre 10h à 16h

Tarifs : 15 € avec escales gourmandes et 25 € avec escales gourmandes + repas de midi
Il n’est pas obligatoire de parcourir toutes les étapes durant cette journée mais il faut se présenter au lieu de départ pour retirer les pass du tram, des dégustations et le programme sur le parcours.
Les passages entre les différentes étapes se font par le tram. Les pass sont offerts par Divia Kéolis.