Evénement

Axel Bauer en live dans les Jardins

Concert exceptionnel d'Axel Bauer dans les Jardins, le 29 juin !

Le 29/06/2018

Partager :
Axel Bauer

Le 29 juin, le Département invite, dans ses Jardins, Axel Bauer pour un show inédit en plein air organisé en partenariat avec K6FM.

« Cargo de nuit, Trente-cinq jours sans voir la terre, Pull rayé, mal rasé, on vient de débarquer... », ça vous dit quelque chose ? Axel Bauer, chanteur compositeur talentueux, icône de la scène rock française des années 80 posera sa guitare dans les Jardins. 

 

Concert dans les Jardins du Département

Axel Bauer

 

Après ses premiers succès en 1983, se succèderont pas moins de 7 albums et de beaux duos dont A ma place avec Zazie. En 2017, il retourne en studio et enregistre en live son best of : Live à Ferber. Une perle qu’il jouera, rien que pour nous, dans nos Jardins… à cœur et à ciel ouvert.

Restauration sur place avec le foodtruck Foodies
Boissons avec les Médias indépendants

29 juin 18h30
Entrée libre et gratuite
Accès 53 bis rue de la Préfecture ou 23 boulevard de la Trémouille à Dijon

« Ecco » en première partie, « Darwin » en ouverture

Ecco, jeune chanteuse demi-finaliste de « The Voice 2018 » viendra nous interpréter en première partie les quelques titres qui lui ont permis de briller les mois derniers sur TF1.

Darwin, jeune artiste sélectionné au sein de la plateforme communautaire de la radio dijonnaise K6FM qui réunit des artistes 100% Côte-d’Or, ouvrira la soirée.

Ecco – Auteur Compositeur Interprète

Ecco est une jeune musicienne de 17 ans, chanteuse et pianiste.
Après avoir vécu quelques années en Région parisienne, elle s’installe à Besançon dans le Doubs en 2006, où elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional à l’âge de 5 ans. Elle y étudie depuis lors avec passion le piano, le solfège et le chant depuis 2016, avec un double cursus en Musique Classique et Musiques Actuelles
Chanteuse depuis toujours, elle s’initie à la pratique collective en participant à de nombreuses chorales depuis l’âge de 6 ans.
Remarquée pour ses talents précoces en composition, elle est associée en qualité d’auteur à 14 ans au projet « Le Doubs chante pour les enfants » et enregistre l’une de ses compositions originales sur un CD édité au profit de l’Unicef.
Après une longue hésitation, elle s’inscrit in extremis à 15 ans au Concours de chant « DOLE EN VOIX » dont elle gagne le second prix, après avoir étonné le Jury par son interprétation très personnelle de la chanson « Voyage, Voyage » de Desireless.
Cette participation lui vaudra d’être approchée par les équipes de plusieurs émissions télévisées dont celles de « THE VOICE » qui la convainquent de tenter l’aventure pour leur septième saison.
Elle fait sensation dès le début des diffusions en étant retenue comme la voix emblématique du début des transmissions et en faisant se retourner les quatre coaches après seulement quelques secondes d’interprétation, lors de sa reprise de « Life on Mars » de David Bowie.
Elle choisit de poursuivre l’aventure avec Pascal OBISPO qui l’accompagne jusqu’en demi-finale, après un parcours très remarqué.
Très active au sein du Conservatoire, Ecco participe à la réalisation d’un vidéo-clip co-produit par l’Octuor de Violoncelles de BESANCON et le Conservatoire autour d’une reprise de la chanson « Cut to the feeling » de Carly Rae Jepsen.
En Parallèle, Ecco se produit avec deux formations musicales : le groupe MaJ formé d’un tromboniste, Marius Rabbe et d’un bassiste-percussionniste, Whilem, avec lequel elle reprend des standards de jazz, et de chanson française qui les font connaître et apprécier du public régional.
Elle intègre dans l’été 2017 le trio de jeunes musiciens talentueux NEPTUNE TRIO, formé d’un pianiste, Mathis Bouveret, d’un batteur, Hugo Dordor, et d’un guitariste, Martin Burger.
Le groupe change de nom et devient NEPTUNE QUARTET ; il se distingue par l’originalité de ses compositions, mêlant des influences de métal progressif et de jazz oriental.
NEPTUNE QUARTET a remporté la finale nationale du tremplin « Musiques de R .U. » et la finale régionale du tremplin « Imagine » en mai 2018 (finale nationale prévue en septembre 2018).

Ecco – Auteur Compositeur Interprète

Source : K6FM

Darwin

Darwin, c’est un univers très personnel avec des titres électriques très organiques mais aussi d’autres plus tranquilles dans un style folk.
Side-man pendant plus de 20 ans pour de nombreux artistes reconnus en tant que guitariste et choriste, il n’a cessé de composer et d’écrire pour proposer aujourd’hui son propre projet. On y retrouve les influences pop de U2, The Verves, Coldplay ou encore Stereophonics mais aussi d’artistes Folk américains.

Darwin – Auteur Compositeur Interprète

Source : K6FM