Actualité

Culture et Tourisme
Sport

Un week-end à 300 à l'heure

Publié le 12/06/2018

Grand rassemblement de motards, les Coupes Moto Légende ont fêté leur 26e anniversaire, les 2 et 3 juin derniers, sur le circuit Dijon-Prenois.

Partager :
Coupes Moto Légende

Les Coupes Moto Légende

Organisé en partenariat avec le Département, les Coupes Moto Légende ont rassemblé plus de 30 000 visiteurs, professionnels, pilotes, clubs, amateurs et collectionneurs de la planète "moto" pour un week-end convivial entre passionnés.

Les champions d'hier avaient fait le déplacement sur le circuit dijonnais, Steve Baker, Jan de Vries, Wayne Gardner, Patrick Plisson et bien d'autres... pour des démonstrations sur piste. Et, le paddock en a fait rêver plus d'un avec une exposition de motos exceptionnelles, la Yamaha TZ avec d'anciennes Yamaha de GP du Yamaha Historic Racing Team.

Le Département était présent avec un concours de look, un studio photo et la remise du Prix du Concours FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoques).

Un week-end à revoir en images...

11e Rallye Touristique de Côte-d'Or

Parrainé par le Département et le motoclub des "Fondus Bourguignons", la 11e édition du Rallye de Côte-d’Or a réuni motos de tourisme anciennes et de collection.

Les participants ont pris le départ, dimanche 3 juin, du Circuit Dijon-Pernois et ont remonté la Côte-d'Or, sur environ 125 km. Destination : le Château de Bussy-Rabutin dans l'Auxois, l'un des lieux emblématiques de la saison touristique #EpiquesEpoques qui fête ses 400 ans cette année !

http://www.chateau-bussy-rabutin.fr/

Les photos de l'événement