Actualité

Trophées Départementaux de la Valorisation Paysagère : Découvrez le palmarès 2021 !

Publié le 09/02/2022

En raison du contexte sanitaire, le palmarès 2021 des trophées départementaux de la valorisation paysagère a officiellement été dévoilé le 9 décembre 2021, via la presse, le web et les réseaux sociaux. Découvrez sans plus attendre les primés de cette année !

Partager :
Imprimer :
Marguerite

UN LABEL HISTORIQUE MAIS AUSSI TOURNÉ VERS L'AVENIR

Fort de plus de 60 années d'existence, le label « villes et villages fleuris », qui récompense les aménagements floraux et paysagers des communes labellisées, se veut aussi résolument tourné vers l'avenir : il permet notamment à la Côte-d'Or de poursuivre de manière pérenne la mise en place de sa stratégie paysagère, et ainsi de conforter son statut de département où il fait bon vivre.

Marie-Claire Bonnet-Vallet

« Notre objectif étant d’associer à la Côte-d’Or l’image d’un territoire synonyme de qualité de vie, le label « Villes et Villages Fleuris » est l’outil adapté pour y parvenir et faire de la valorisation paysagère un axe d’attractivité fort et durable »

Marie-Claire Bonnet-Vallet

La Présidente de Côte-d’Or Tourisme

Avec ses 326 communes engagées dans le Club de la valorisation paysagère, la Côte-d'Or fait partie du cercle fermé des 17 départements de France labellisés « Département fleuri ».

Découvrez les communes récompensées dans le cadre de ce concours, organisé par Côte-d’Or Tourisme, dédié à la valorisation paysagère.

21
Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2021

LES TROPHÉES

Courtivron

Pour cette édition, ce ne sont pas moins de vingt-et-une distinctions qui ont été remises aux communes de Côte-d'Or.

Parmi les lauréates, se trouve Barges, Chaux, Glissey-sous-Flavigny et Poncey-sur-l’Ignon pour le Trophée de la première participation, Bonnencontre qui obtient le Trophée de la meilleure progression, Selongey qui remporte le Trophée de la plus belle mairie fleurie, Mirebeau-sur-Bèze qui reçoit le Trophée de la nature et de la biodiversité, Montbard qui est récompensée par le Trophée de la mise en valeur du patrimoine, Arnay-le-Duc et Meursault qui remportent le Trophée « L’automne, c’est la Bourgogne ! »


 

Palmarès 2021

Découvrez dans la brochure ci-dessous, le palmarès complet des Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2021