Actualité

Personnes âgées

Semaine Bleue : les seniors sont chouchoutés !

Publié le 09/10/2020

Semaine nationale des retraités et personnes âgées, La Semaine Bleue est un moment privilégié pour les seniors. Retour sur les différents temps forts de cet événement.

Partager :
Imprimer :
Semaine bleue

Chef de file de l’action sociale en direction des personnes âgées, le Département de la Côte-d’Or a été, cette année encore, et malgré un contexte sanitaire complexe, l’un des principaux partenaires institutionnels aux côtés du Comité Départemental de la Semaine Bleue.

Voilà les différents événements qui se sont déroulés en Côte-d'Or du 5 au 9 octobre :

  • 4 rencontres avec de côte-d’oriens dépendants, bénéficiaires d’aides du Département, pour partager un instant de vie, avec l’Association Binome21 et avec les nouveaux volontaires du service civique,
  • 1 exposition d’une trentaine de toiles réalisées par les artistes seniors de l’OPAD et de l’ADMR et présentées à la Maison de l’autonomie du Département à Dijon sur toute la semaine,
  • 2 visites d'établissement :
    * la Résidence Autonomie "Les Myosotis" à Pouilly-en Auxois,
    * l’EHPAD “les Tonnelles” à Chevigny-Saint-Sauveur,
  • Présentation et lancement du Padlet des CDJ : un mur numérique développé par le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) lors du confinement à destination des résidents d'Etablissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) qui permet de garder du lien et d’éviter l’isolement.

La Semaine Bleue en images...