Actualité

Animation et attractivité du territoire

Plus de 150 agréés “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or”

Publié le 10/06/2021

Le 5e comité d’agrément de la marque “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or" s’est déroulé mercredi 9 juin 2021 au Château de Chailly à Chailly-sur-Armançon. Plus de cent cinquante agréés arborent désormais cette marque de qualité et de proximité.

Partager :
Imprimer :
5e comité d’agrément de la marque “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or"

Véritable gage de qualité pour les consommateurs, la marque “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or” vise à donner plus de visibilité aux agriculteurs, producteurs, éleveurs, artisans, commerçants, restaurateurs et hôteliers côte-d’oriens.

Le 5e comité d’agrément de la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or » s’est déroulé au Château de Chailly à Chailly-sur-Armançon dont le chef, s’est vu remettre officiellement le titre d’ambassadeur de la marque.

Parmi les nouveaux agréés, quatre restaurants ont rejoint la marque “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or” : 

Quatre ambassadeurs « Savoir-faire 100 % Côte-d'Or »

Jean-Alain Poitevin, chef du restaurant L’Armançon au Château de Chailly

Jean-Alain Poitevin, chef du restaurant L’Armançon au Château de Chailly, s’est vu remettre le titre officiel d'ambassadeur de la marque “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or.”

À propos de L’Armançon

Dans un cadre élégant et raffiné qu’offre le Château de Chailly, le restaurant l’Armançon vous propose de succomber aux classiques de la cuisine bourguignonne, modernisée par la créativité de son chef Jean-Alain Poitevin, qui saura vous surprendre le temps d’un dîner.
Pour Jean-Alain Poitevin, originaire de Haute-Vienne, la cuisine est une vocation. Ses premiers pas, il les a fait en Bourgogne, chez Lameloise à Chagny, une expérience qui lui a permis d'apprécier les richesses de la région et de percer le secret du fameux jambon persillé. Il découvre ensuite les grands champagnes lorsqu'il rejoint l'équipe de Gérard Boyer au Crayères à Reims. Quelques années plus tard, il retrouve avec plaisir la Bourgogne au Château de Chailly en tant que second, puis, promu Chef, à l'Hôtel de la Poste à Saulieu, pendant 9 ans, avant son arrivée en janvier 2006 au Château de Gilly. Depuis l'été 2015, Jean-Alain Poitevin, est revenu sur ses anciennes terres aux commandes des deux restaurants du Château de Chailly-sur-Armançon pour donner du plaisir à la clientèle tout en se faisant plaisir.

Guillaume Royer, Chef du 1131 et du bistrot des Moines à l'Abbaye de la Bussière

À propos du 1131

Un restaurant qui offre un cadre unique avec ses voûtes en croisées d’ogives, arcades et colonnes, le tout illuminé par le jeu des rais de soleil à travers les vitraux en hauteur.
Du côté des assiettes, le chef fait preuve de créativité pour mettre à l’honneur les produits régionaux. La cuisine est généreuse et pleine de goûts. Les assiettes parfaitement dressées rivalisent de finesse et de saveurs.
Meilleur ouvrier de France 2015, et Chef du restaurant étoilé Le 1131 depuis 2007, et du Bistrot des Moines élu Bib gourmand Michelin.
Parti de la région pendant 20 ans, pour travailler dans le Sud, en Corse, en Suisse, avec Régis Marcon, et à Saint-Bonnet-le-Froid, Guillaume Royer est finalement revenu s'installer en Côte-d'Or pour y travailler les produits du terroir.

Takashi Kinoshita, Chef du Château de Courban

À propos du Château de Courban

Aux fourneaux du Château de Courban, le chef Takashi Kinoshita se révèle un véritable amoureux de la gastronomie française et plus particulièrement du patrimoine culinaire bourguignon, qu’il travaille avec un réel raffinement grâce à des légumes et herbes japonaises cultivés au sein de son potager.

Patrick Jacquier, Président de l'UMIH (ambassadeur symbolique de la marque)

Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Côte-d’Or (UMIH) et Directeur Général du groupe Hôtels Bourgogne Qualité.

150
Producteurs, agriculteurs, commerçants, artisans, restaurateurs et traiteurs labellisés “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or”

Annuaire des agréés “Savoir-faire 100 % Côte-d’Or”

Cartographie Cartographie

VUE CARTE

    Filtrer par catégories
    Artisan
    26
    LIEUX
    Agriculteur - Producteur
    107
    LIEUX
    Commerçant
    9
    LIEUX
    Restaurateur
    8
    LIEUX
    Traiteur
    4
    LIEUX

    VUE LISTE