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Masques - Une plateforme pour l'approvisionnement des communes

Publié le 20/11/2020

Le Département met à la disposition des communes côte-d'oriennes de moins de 10 000 habitants, et des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dont elles sont membres, une plateforme où déposer leurs commandes de masques.

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Masque Covid-19

Le Département met à la disposition des communes côte-d'oriennes de moins de 10 000 habitants, et des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dont elles sont membres, une plateforme où déposer leurs commandes de masques.
Mise en service le 4 mai dernier, cette plateforme doit permettre aux communes et EPCI de s'approvisionner en masques chirurgicaux et lavables jusqu'à la fin de la crise sanitaire. Les commandes doivent être formulées en cours de mois pour être satisfaites le mois suivant (en général avant le 15), selon un calendrier régulièrement actualisé. Les services départementaux assurent ensuite la livraison.

Pour l'acquisition de ces masques, d'un montant unitaire d'1,78 € TTC, le Département est subventionné pour moitié par l’État. Il partage le montant hors taxe restant avec la collectivité qui en a fait la demande.

  • Cette plateforme est accessible à l’adresse suivante : dgsd.pr.dcpv.sag@cotedor.fr. Un correspondant est par ailleurs disponible au 03 80 63 68 60.

En chiffres :

Entre mai et octobre 2020, 392 communes et 30 EPCI ont déposé une demande de masques sur cette plateforme, soit 422 demandes et près de 446 000 masques jetables et lavables distribués.

446.000
masques jetables et lavables distribués
entre mai et octobre 2020

Le saviez-vous ?

Le Département a commandé, fin mai, 50 000 masques pour enfants à destination des communes, EPCI, collèges et enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).