Mobilisé pour l’emploi sur tous les fronts, le Département de la Côte-d’Or autorise pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) le maintien de leur allocation durant 2 trimestres de droit après la reprise d’une activité professionnelle dans les filières qui rencontrent des difficultés de recrutement.
POUR QUI ?
Cette aide s’adresse aux bénéficiaires du RSA domiciliés sur le périmètre des Agences Solidarités Côte-d'Or de Dijon, Montbard et Talant-Chenôve, avec un droit versé à la date de la reprise d’emploi.
QUELS SECTEURS ET MÉTIERS SONT CONCERNÉS ?
Considérant les difficultés de recrutement rencontrées désormais pour l'ensemble des employeurs,
le dispositif est ouvert à tous les secteurs d'activité professionnels.
* hors champs de l'Insertion par l'Activité Économique
« L’objectif est de favoriser l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA en soutenant les employeurs qui peinent à recruter. »
QUELLE DURÉE DE VALIDITÉ DU DISPOSITIF ?
Le dispositif est reconduit jusqu'au 31 décembre 2024 dans les territoires des Agences Solidarités Côte-d'Or de Dijon, Montbard et Talant-Chenôve.
Votre RSA, dont le montant restera inchangé, pourra être maintenu durant deux trimestres de droit, en plus de votre salaire, au maximum sur douze mois glissants.
Les justificatifs seront à produire au plus tard le dernier jour du mois suivant la reprise d’emploi, puis chaque mois au maximum le mois suivant travaillé.
OÙ SE RENSEIGNER ?
- Conseil Départemental de la Côte-d’Or : 03 80 63 32 10 (tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30).
- Dans l’Espace Solidarités Côte-d’Or (ESCO) le plus proche de chez vous.