Actualité

Culture

Les Jardins du Département en fête !

Publié le 24/07/2019

Cinéma, zéro déchet, concerts et spectacles, cet été, évadez-vous dans les Jardins du Département !

Partager :
Imprimer :
Les Jardins du Département en fête !

Programmation

En juin

Vendredi 14 juin // Ciné plein air Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie annulé

Annulé en raison des prévisions météorologiques

Le Département de la Côte-d'Or et la Fédération Régionale des MJC (FRMJC) de Bourgogne Franche-Comté vous proposent de (re)voir un chef d'oeuvre du cinéma américain Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly. Et, pour patienter en attendant la tombée de la nuit et la projection du film, des animations gratuites sont prévues sur la pelouse des Jardins : Hip-Hop et DJ.

Samedi 22 juin // En route vers le zéro déchet

annulation zéro déchet

Annulation par décision préfectorale pour des raisons de sécurité

De 10h à 19h

Le village du zéro déchet en Côte-d'Or s'installe dans les Jardins du Département, le 22/06 ! Une journée parrainée par Monica da Silva auteure du blog Le Zéro Déchet Facile pour apprendre à mieux consommer et moins gaspiller.

A 14 h 30 et 17h, assistez à la conférence de Monica da Silva et des familles ayant participé au défi « Familles zéro gaspi zéro déchet » dans la salle d'Honneur du Conseil Départemental, 1 rue Tissot à Dijon.

Jeudi 27 juin // Showcase K6FM

Showcase K6FM

A partir de 18 h 30

Le Département de la Côte-d'Or et K6FM vous donnent rendez-vous dans les Jardins du Departement à Dijon pour une soirée de concerts en plein air, le 27/06, avec Cocoon, le Collectif Métissé, Sophie Tapie, Marc Fichel et John M. Réservez votre soirée !

Les concerts seront suivis de séances de dédicaces avec les artistes.

En juillet

Vendredi 5 juillet // Concert symphonique de l’OSIEM

Concert symphonique avec l’OSIEM 21

A partir de 19h

Le Département accueille dans ses Jardins, l’Orchestre Symphonique Inter-Écoles de Musique de la Côte-d’Or (OSIEM 21), dirigé par Luc Bouhaben.
Cette année, le programme « Invitation à la danse » mettra à coup sûr une ambiance tout en douceur et volupté. De Borodine à Chostakovitch, les quelques quatre-vingt musiciens (60 élèves et une vingtaine de professeurs) feront revivre les plus grands airs du classique, accessibles à tous !

En septembre

Jeudi 12 septembre // Cabaret cirque et bal festif

Cabaret cirque et bal festif

A partir de 18 h 30

Le Département invite dans ses jardins, la compagnie Manie et UrgØ et les Straps pour fêter le lancement de la saison culturelle 2019-2020 d’Arts & Scènes en Côte-d’Or. C’est en fanfare que la fête va commencer avec Dom-Tom & Nana qui mettront l’ambiance avant de laisser la place à deux spectacles issus de la nouvelle programmation d’Arts & Scènes : le concert-spectacle Le Cabaret Cirque de la Compagnie Manie et le grand bal populaire d’UrgØ et les Straps,

Infos pratiques

Entrée libre et gratuite 
Accès : 53 bis rue de la Préfecture et 23 boulevard de la Trémouille à Dijon
Restauration rapide sur place