Actualité

Routes et infrastructures

Le contournement de Mirebeau-sur-Bèze ouvert à la circulation

Publié le 14/09/2021

Aménagement réalisé pour plus de sécurité et de fluidité du trafic, le contournement de Mirebeau-sur-Bèze a été inauguré vendredi 10 septembre 2021.

Partager :
Imprimer :
Inauguration du Contournement de Mirebeau-sur-Bèze

Débutés en 2013, les travaux de contournement de Mirebeau-sur-Bèze, entre la RD 70 et la RD 959 ont été réalisés dans un souci d’amélioration des conditions de circulation des usagers de la route.

Inauguration du Contournement de Mirebeau-sur-Bèze

Conseil Départemental

Ce chantier d'envergure lancé et suivi par le Département a nécessité différentes étapes de travaux entre 2014 et 2021 et participe à l’amélioration du cadre de vie des habitants. C’est également un enjeu d’attractivité et de développement économique.

6 000
véhicules par jour dont 430 poids lourds

"L’ensemble de la future RD 701 permet de désengorger la commune de la circulation des poids lourds en transit mais aussi de proposer un itinéraire plus court pour les convois exceptionnels empruntant l’axe Dijon-Gray."

23 M€
d'investissement financés en totalité par le Département de la Côte-d'Or

Un chantier majeur pour les entreprises du BTP côte-d’oriennes

Ce chantier a bénéficié à de nombreuses entreprises du secteur des travaux publics, dont certaines sont basées en Côte-d’Or, parmi lesquelles : Pennequin, Roger Martin, Eiffage, SNCTP, Colas SNEL, Berthold, SIRCO, Bongarzone.

L'inauguration en images...