Actualité

Sport et Loisirs nature

De nouveaux itinéraires gourmands en Côte-d’Or

Publié le 31/07/2020

Cet été partez à la découverte de nouveaux itinéraires gourmands en Côte-d’Or grâce à l’application Balades en Bourgogne-La Côte-d’Or J’adore.

Partager :
Imprimer :
Vélo route

Dans le cadre de la marque “Savoir-Faire 100 % Côte-d’Or” et du projet de mise en lumière des grands itinéraires de Côte-d’Or associant la gastronomie côte-d’orienne et ses produits, de nouvelles virées gourmandes sont accessibles sur l’appli Balades en Bourgogne-La Côte-d’Or J’adore de Côte-d’Or Tourisme.

L’objectif est de faire découvrir des itinéraires alliant la découverte du patrimoine à celle des papilles, tout en mettant en valeur les jolies routes.

Sur La Route des vacances - Nationale 6 (ex-RN6 en Côte-d’Or), vous irez à la rencontre :

  • des produits “phare” du Morvan : viande, miel, lait de jument, fromages, confitures…
  • des producteurs et produits de la Ferme Côte-d’Or labellisés Morvan Terroirs
  • de nombreuses spécialités locales : jambon persillé, noisettes (petites douceurs à base de pâte d’amande à l’ancienne qui renferment des noisettes légèrement grillées), le biscuit de Bourgogne (boudoir parfumé à la verveine), les allumettes arnaitoises…
  • des vins : Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune, de la Rochepot, les Saint-Aubin, les Puligny-Montrachet, les Chassagne-Montrachet

Le saviez-vous ?
Outre le tracé, les textes descriptifs et les audios, chaque balade de l’appli Balades en Bourgogne-La Côte-d’Or J’adore comporte déjà un onglet “déguster” recensant les producteurs locaux et les restaurants à proximité.
 

À venir

Un circuit à la rencontre des 10 produits gourmands emblématiques de Côte-d’Or

En 2021, de petites boucles, comme la Route du cassis, par exemple, pour découvrir les hautes-côtes, viendront enrichir l’offre de virées gourmandes en Côte-d’Or, terre généreuse qui a tant à offrir au niveau gustatif.