Actualité

Cumuler salaires et RSA pendant la crise sanitaire : c’est possible !

Publié le 07/05/2020

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, le Département de la Côte-d’Or se mobilise pour l'emploi. Les bénéficiaires du Revenu Solidarité Active (RSA) qui souhaitent reprendre un emploi pourront continuer à le percevoir en intégralité.

Partager :
Imprimer :
RSA covid19

Vous souhaitez reprendre une activité professionnelle pendant cette période de crise sanitaire? Des offres d’emploi saisonnier dans les secteurs économiques essentiels (santé, aide à domicile, agriculture, agro-alimentaire, transports, logistique, énergie et télécommunications) sont disponibles dans toute la Côte-d’Or.

De manière exceptionnelle, le Département vous autorise à cumuler RSA et salaires* pour toute reprise d’emploi à partir du 16 mars. Cette opération est portée par le Département de la Côte-d’Or en partenariat avec les organismes de gestion : Caisse d’Allocations Familiales de Côte-d’Or et Mutualité Sociale Agricole de Bourgogne-Franche-Comté, pour favoriser le retour à l'emploi des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active et soutenir les métiers prioritaires pour répondre à la crise sanitaire.

*Les salaires de ces emplois seront à déclarer mais seront sans effet sur le montant de votre RSA. La déclaration des revenus pourra potentiellement permettre le déclenchement d’une prime d’activité supplémentaire.

Quelles sont les conditions ?

  • être bénéficiaire du Revenu Solidarité Active (RSA),
  • reprendre un emploi, quel que soit le type de contrat (CDD, CDI, intérim) entre le 16 mars et le 31 décembre 2020,
  • ne pas relever de la liste des personnes « à risque », incitées à rester chez elles

Comment postuler ?

À noter : Tous les employeurs s’engagent à mettre en place les mesures de protection sanitaire pour leurs salariés.

Pour bénéficier du dispositif et pour tout renseignement

Contacter le 03 80 63 32 10 tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30