Actualité

Culture

Coup de Contes, des histoires pour petits et grands

Publié le 30/07/2020

Le festival Coup de Contes de la Médiathèque Côte-d’Or est de retour du 17 septembre au 3 octobre.

Partager :
Imprimer :
Coup de Contes

Le festival Coup de Contes en Côte-d’Or, c’est l’occasion de découvrir des spectacles poétiques près de chez vous mais aussi de participer à nombreuses animations sur le thème des régions de France organisées dans une trentaine de bibliothèques du réseau départemental.

Le festival vous propose pour cette 28e édition des récits et animations sur le thème des régions de France.

Quatre conteurs professionnels invités

Au programme de l’édition 2020

  • 16 spectacles en salle
  • de nombreuses animations assurées dans les bibliothèques participant au festival

À noter : en raison du contexte sanitaire, les traditionnels balades contées et apéro-contés ont été remplacés par des spectacles en salles.

Tous les spectacles de contes sont gratuits.

Soirée de lancement

Le lancement officiel de l’édition 2020 de Coup de Contes en Côte-d’Or aura lieu jeudi 17 septembre à la médiathèque Jacques Prévert de Montbard à partir de 20h.
Vous pourrez assister au spectacle de conte « Quand le diable se gratte l'oreille... : contes du Livradois et du reste de l'Auvergne » de Frédérique Lanaure.

Résumé :
Hommes-loups et dracs insaisissables, curés naïfs et dentellières bavardes, guérisseurs incroyables et ogresses insatiables, le Livradois est un pays riche de légendes, facéties et étranges merveilles.
En mêlant anecdotes du quotidien et expressions du terroir, Frédérique Lanaure a pu tisser un voyage vers cette terre d'eau et de feu, entre forêts et montagnes. Une terre mystérieuse et puissante marquée par le sceau du secret....


Réservation obligatoire : 03 80 92 27 32
Tout public à partir de 12 ans

Programme Coup de Contes 2020 en version feuilletable