Actualité

Jeunesse / Education

Concours Côte-d'Or Éloquence : Bravo aux jeunes !

Publié le 15/06/2022

Le 29 mai 2022, au Bistrot de La Scène à Dijon, sept jeunes finalistes, accompagnés ou ayant été accompagnés par l'Aide Sociale à l'Enfance, étaient invités à s'exprimer autour du sujet de la bientraitance en protection de l'enfance.

Partager :
Imprimer :
Concours éloquence

Organisée par le Département de la Côte-d’Or, la première édition de la finale du Concours Côte-d’Or Éloquence s’est déroulée dimanche 29 mai à Dijon, dans la salle partenaire du Bistrot de la Scène devant plus de 100 personnes.

Invitée d’honneur, Mélissa Aabaïd, finaliste du concours national d’éloquence 2021 d’Aix-en-Provence, a animé cette finale.

7
Jeunes finalistes, âgés de 16 à 19 ans, se sont exprimés autour du sujet de la bientraitance en protection de l’enfance.

Préparés lors de 6 ateliers d’écriture et de mise en scène animés par Gwendoline Rothkegel, auteure et metteuse en scène et par Maître Pascaud, avocat, les jeunes Côte-d'Oriens ont bénéficié de précieux conseils pour gagner en confiance et en sérénité le jour J.

« À travers des discours beaux et bouleversants, créatifs et comiques, modestes et généreux…ces jeunes nous ont fait part de leur histoire, certes difficile mais qui les a fait grandir »

- Bernadette Matrot

, Directrice adjointe à la Direction Parentalité, Enfance, Culture, Sport

Palmarès

Concours éloquence

Le jury, composé de professionnels et représentants du Conseil Départemental de la Côte-d'Or, après avoir salué leurs prestations, remplies d'émotion et d'espoir, a rendu son verdict.

Prix du Jury :

  • Maëva
  • Krisztina
  • Yoro
  • Jade / Hugo / Mahamadou / Lukas

Prix du Public : Yoro

Tous ces jeunes ont été récompensés et seront prochainement reçus au Département de la Côte-d’Or.

Le concours en images...