Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

LiNo - Travaux d'accompagnement

La LiNo soutenue depuis les premières études par le Conseil Départemental a été mise en service le 10 février 2014. Cette infrastructure est indispensable pour l'environnement des habitants du secteur Nord Ouest de l'agglomération dijonnaise et pour le fonctionnement de l'ensemble de l'agglomération, en assurant la continuité entre l'autoroute A38 et la rocade Est de DIJON.

 

Télécharger la carte du tracé

LiNo - Travaux d'accompagnement

 

La LiNo

L'aménagement de la LiNo, dont le coût  s'élève à 164 M€, y compris la requalification des RD 971 et RD 905 à Talant et Plombières-lès-Dijon, est financé de la manière suivante : 27,5 % Etat / 25 % Région / 25 % Département / 22,5 % Grand Dijon. 

Dès la mise en service, début 2014, un observatoire de l'évolution des trafics et des effets de la nouvelle infrastructure, a été mis en place. Les trafics constatés depuis l'ouverture à la circulation sont conformes aux prévisions.

Le projet LiNo inclut également des opérations d'accompagnement destinées à requalifier les anciennes routes nationales qui ont été délestées de leur trafic après sa mise en service : il s'agit du boulevard de Troyes (RD 971) à Talant et de la RD 905 (ancienne RN 5) entre Plombières-lès-Dijon et le lac Kir à Dijon jusqu'au carrefour avec le Boulevard de Chanoine Kir.

 

Inauguration de l'ouverture de la LiNo en Février 2014

     

 

 

L'aménagement du boulevard de Troyes (RD 971)

Cet aménagement a été réalisé de 2011 à 2013. Ces travaux ont été co-financés, comme la LiNo, par l'Etat, la Région, le Département de la Côte-d'Or et la Communauté Urbaine de Dijon. Il a consisté en l'amélioration générale de la sécurité routière sur cette voie, le renforcement du caractère urbain dont la priorité a été de favoriser les circulations douces piétonnes et cyclables, ainsi que les transports collectifs.

 

 

 

 

 

Les travaux de la RD 905 entre la LiNo et l'entrée de Dijon

Le Conseil Départemental a réalisé, durant le premier semestre 2017, les travaux sur la RD 905 le long du lac Kir, sur trois communes, Plombières-lès-Dijon - Talant - Dijon. Ils priorisent les circulations activent et les transports collectifs ainsi que la gestion des accès à la base de loisirs.

Des sections en site propre ont été prévues pour le transport en commun quand l'emprise le permettait. Les travaux comprennent la réfection de la chaussée, une voie bidirectionnelle dédiée aux bus et aux cycles ainsi qu'un cheminement piétonnier. Cette opération s'intègre dans les opérations d'accompagnement de la LiNo et consistent à donner un caractère plus urbain aux pénétrantes depuis la mise en service de la LiNo. 

 

RD 905 -                                              RD 905 - le long du lac Kir                  RD 905 - A la sortie de Dijon
A la sortie de Plombières-lès-Dijon          Au niveau de Talant                               

 


 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr