Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Sport, loisirs et tourisme

Avec une fréquentation de 2 854 768 nuitées en hébergements marchands (hors hébergements collectifs) en 2014, 7 900 emplois directs et indirects liés à la présence de touristes sur le territoire, le tourisme est l'un des premiers secteurs économiques du département.

Sport, loisirs et tourisme

Sports pour tous Sport pour tous

Quel que soit son lieu de vie, son sexe, son âge, ses ressources, ses éventuels handicaps, chaque Côte-d’Orien doit avoir la possibilité de pratiquer une activité sportive de qualité au plus près de ses besoins et de ses envies. 

Sport de haut niveau Sport de haut-niveau  

Grâce notamment aux partenariats conclus avec les clubs sportifs, le Conseil Départemental, en soutenant le sport de haut niveau, participe au rayonnement de la Côte-d’Or tout en favorisant l’émergence de jeunes espoirs.

Tourisme Tourisme en Côte-d'Or

Avec une fréquentation de 2 732 041 nuitées en hébergements marchands (hors hébergements collectifs) en 2005, 10 000 emplois directs et indirects, le tourisme est l'un des premiers secteurs économiques du département.

Loisirs sportifs Loisirs sportifs – loisirs nature 

Élargir l'offre touristique aux activités de nature qu'elles soient sportives ou de loisirs, tel est l’objectif  du Conseil Départemental. Cette action, il l'exerce aux côtés des communes et groupement de communes, professionnels ou associations.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr