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F.A.Q Transco

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions concernant le réseau Transco et la boutique en ligne e-Transco.

F.A.Q Transco

ACHAT / RECHARGEMENT DE VOS SUPPORTS SANS CONTACT

Je n’ai pas eu le temps de passer chez un dépositaire Transco, est-ce que je peux acheter mon Ticket-Côte-d’Or à bord des cars ?

Oui, les titres vendus à bord sur billet sans contact rechargeable sont :

 

  • Le Ticket-Côte-d’Or à l’unité, jusqu’à 4 trajets x 1,50 €

 

  • Le 10 trajets à 15,00 €

Je souhaite m’abonner mais je ne sais pas à quel tarif ni à quel titre de transport j’ai droit ; comment puis-je procéder ?

Vous pouvez :

 

  • consulter la rubrique titres et tarifs Transco
  • contacter Mobigo au 03 80 11 29 29
  • vous rendre chez un des dépositaires Transco.
  • consulter le guide des tarifs Transco disponible dans les mairies du département, et chez les dépositaires Transco

 

Toute la gamme tarifaire Transco est disponible pour tous publics, en dehors du transport scolaire qui est réservé aux ayants-droit domiciliés hors du périmètre de transports urbains.

Je souhaite acheter une clé USB ou une carte à puce Transco et charger des titres de transport, comment dois-je procéder ?

Pour établir et charger un support sans contact, vous pouvez :

 

  • Vous rendre sur la boutique en ligne e-Transco pour commander votre support (clé USB ou carte à puce), vos titres et abonnements en ligne ou par correspondance. C’est rapide et pratique.

 

  • Les supports sans contact et recharges mensuelles sont également disponibles à l’espace de vente intermodal de la gare de Dijon Ville (munissez-vous d’une photo d’identité et d’une pièce justificative d’identité).

Lorsque que j’achète un titre ou fais établir un titre par correspondance, à quelle adresse dois-je m’adresser ?

Pour effectuer une demande par correspondance, vous devez adresser votre commande accompagnée du règlement à :

 

Gestionnaire Billettique TRANSCO Conseil Général de la Côte-d’Or

53 bis rue de la Préfecture BP 1601 – 21 035 Dijon cedex

Courriel : billettique.transco@actoll.com

Tél.: 03 80 63 33 92

J’ai un abonnement mensuel ou un 40 voyages sur carte nominative, ai-je besoin d’une pièce d’identité pour voyager ?

  • Oui, lors d’un contrôle à bord des cars Transco, les contrôleurs sont habilités à vous demander de justifier votre identité. Afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un support sans contact volé ou prêté pour un titre qui ne l’autorise pas.

 

  • Non, si vous êtes en possession d'un 10 voyages Transco qui est anonyme et cessible.

A partir de quand peut-on acheter son abonnement mensuel Transco pour le mois suivant ?

Le titre mensuel nominatif est disponible :

 

  • Chez les dépositaires à condition d’avoir déjà son support nominatif

 

  • Sur la boutique en ligne e-Transco pour le mois en cours et les deux suivants. Vous pouvez donc l’acheter deux mois à l’avance.

 

Exemple : vous achetez votre titre mensuel en juillet pour une utilisation en septembre, c’est rapide et pratique.
 

VALIDITÉ DE VOS TITRES


Mon frère et moi disposons tous les deux d’un support nominatif en cours de validité.
Je ne vais pas prendre le car cette semaine et il n’a pas de titre mensuel, est-ce que je peux lui passer le mien ?

 

 

  • Non, le titre mensuel est attaché au support nominatif sur lequel il a été vendu. Pour pouvoir voyager, il faut se procurer un titre de transport personnel sur son support.

 

  • A défaut seuls le Ticket Côte-d’Or à l’unité ou le titre 10 voyages peuvent être acceptés sur le support nominatif prêté par un membre de la famille.

 

  • Ce n’est pas valable pour le 40 voyages.

 

Nous sommes le 18 janvier, si je prends un titre mensuel Transco aujourd’hui, sa fin de validité sera-t-elle le 17 février ?


Non, la validité d’un titre Mensuel s’entend du 1er au dernier jour du mois.

 

Exemple : si vous achetez un titre Mensuel le 18 janvier sa fin de validité sera le 31 janvier.
 

La date de validité (1 an) de ma carte 10 voyages est dépassée.
Puis-je me faire rembourser les trajets restants?


Non, la carte 10 trajets, ou le solde des trajets restants ne sont pas remboursables.
 

INTERMODALITÉ


Mon titre mensuel me permet d’effectuer mes trajets réguliers entre St Jean de Losne et Longvic ; cependant, me permet-il d’emprunter les bus Divia du Grand-Dijon ?


Non, seuls les titres DUO 24h, hebdo et mensuel permettent de circuler à la fois sur le réseau Transco et le réseau Divia.

 

Cette gamme intermodale est élargie en septembre 2012 à l’occasion de l’entrée en service de la billettique sur le réseau Divia.


J’habite à Bligny-sur-Ouche et je travaille à Dijon, existe-t-il un abonnement combinant Transco et Divia ?


Oui, un abonnement hebdomadaire combiné, le DUO Hebdo est désormais disponible à la vente..
 

Le support billettique est rechargeable chez les dépositaires Transco équipés ou sur la boutique en ligne e-Transco disponible sur www.cotedor.fr.
 

QUESTIONS PRATIQUES


Lorsque je voyage avec mon enfant qui a 3 ans, doit-il être muni d'un titre de transport payant ?


Non, les enfants de moins de 4 ans, accompagnant un adulte payant, voyagent gratuitement. Ils font l’objet d’un comptage statistique par le conducteur.


Est-ce que je peux emmener mon petit animal avec moi durant mon voyage en car ?

 

  • Les petits chiens, chats ou autres petits animaux voyagent : en sac ou en cage fermés munis d’une aération.
  • Les autres chiens doivent voyager : muselés, en laisse et attachés à un point fixe lors du trajet.

 

En revanche, la présence des chiens sur les sièges est interdite.


NB : les chiens d'attaque ne sont pas admis à bord des véhicules (article 211 du code rural).


Je souhaite emporter mon vélo dans le car Transco ; est-ce que je peux ?


Oui, dans la limite de place disponible et sous votre responsabilité, en soute.

Sont admis à bord gratuitement :

  • Poussettes, landaus
  • Fauteuil roulant ou assimilé,
  • Bagages (les bagages contenant des matières dangereuses, inflammables, explosives sont strictement interdits),
  • Animaux domestiques (uniquement, dans un panier)
  • Vélos, parapentes et autres accessoires de sports, skis, surf….

 

PERTE / VOL


J’ai perdu / on m’a volé mon support, que dois-je faire ?


En cas de perte ou de vol de votre support :

 

  1. Imprimez le formulaire de demande de remplacement de support
  2. Renvoyez le à l’adresse ci-dessous.

 

En fonction de votre demande de support, le coût peut varier (information disponible dans le formulaire).


Billettique TRANSCO

Conseil Général de la Côte-d’Or

53 bis rue de la Préfecture

local billettique, BP 1601

21035 DIJON cedex.


J’ai perdu mon titre de transport, est-il possible d’en obtenir un nouveau gracieusement ?


En cas de perte ou de vol votre support pourra faire l’objet d’une demande de duplicata, moyennant :

 

  • 8 € pour la carte à puce

 

  • 18 € pour une clé USB 

 

Seul le titre Mensuel Transco pourra être reconstitué sous réserve qu’il ne soit pas entamé. La carte déclarée perdue sera mise en opposition et ne sera pas réactivable.

J'ai perdu ma carte de 10 trajets, puis-je me faire rembourser les trajets restants?


Non, la carte 10 trajets, ou le solde des trajets restants ne sont pas remboursables.
 

Qu’est-ce que je risque si je voyage en fraude ?


Tout usager en situation irrégulière (absence de titre, titre périmé, non présentation d’un support valable, support dégradé) s'expose à un procès-verbal assorti d'une amende, payable dans les conditions décrites dans les Conditions générales de vente.
 

VOS DEMANDES / RÉCLAMMATIONS


J’ai une demande particulière ou une réclamation à formuler au sujet du réseau Transco, où dois-je l’adresser ?


Les demandes ou réclamations écrites doivent être adressées à :

 

Gestionnaire Billettique TRANSCO Conseil Général de la Côte-d’Or

53 bis rue de la Préfecture BP 1601 – 21 035 Dijon cedex

Courriel : billettique.transco@actoll.com

 

Votre demande peut être rédigée sur papier libre mais doit comporter : systématiquement

 

  • Les coordonnées mentionnées avec * sur le site et sur le formulaire d’inscription (avec votre date de naissance), ainsi la désignation précise des titres (type de titre, nombre)
  • Les pièces justificatives correspondantes à votre situation (si nécessaire)
  • votre paiement
  • Une photo d'identité
  • Le numéro de votre demande en cas de demande carte nominative.

 

Concernant votre règlement, il doit être libellé à l’ordre de Billettique TRANSCO.
 

 

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