Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Salon des Seniors a fermé ses portes

Les baby-boomers côte-d’oriens ont répondu présent au grand rendez-vous du « Bien vieillir » en Côte-d’Or, le Salon des Seniors. Ils étaient nombreux, les 22 et 23 mars, au Parc des Expositions pour découvrir services et outils connectés au cours d’une 5e édition parrainée par Catherine Laborde.

Le Salon des Seniors a fermé ses portes

Chef de file des solidarités humaines en Côte-d’Or, le Département s’engage pour le « bien vieillir » des 120 000 côte-d’oriens de + de 60 ans, l’autonomie et le maintien à domicile.

Le Salon des Seniors 2018 organisé par le Département en partenariat avec l’ARS, la CARSAT, le SSI, la MSA, et la CPAM, a été, cette année encore, un véritable succès, les 22 et 23 mars au Parc des Expositions et des Congrès à Dijon. Avec pour thème les usages numériques et la domotique, le Salon a présenté services et outils connectés pour faciliter la vie des personnes âgées et leur permettre de rester à domicile quand cela est possible.

 

Visite d’un appart connecté avec le cluster GA2b

Les visiteurs ont pu déambuler dans l’appartement de demain. Le cluster GA2b a reconstruit à l’intérieur du Parc des Expositions, un appartement équipé de solutions innovantes pour appréhender l’adaptation de son logement et garder son autonomie.

Ateliers et animations ludiques

Tester son audition, sa vue et sa conduite, effectuer un parcours de mobilité pour appréhender les difficultés du 4e âge, déguster les produits 100 % Côte-d’Or à travers des ateliers culinaires, trouver des réponses aux problématiques de l’avancée en âge et de l’autonomie,… la centaine d’exposants et les nombreuses associations présentes ont proposé des animations utiles et sympathiques pour les seniors et leurs familles.



Catherine Laborde, marraine de l’édition 2018, est allée à la rencontre des visiteurs au cours d’interviews publiques et de séances de dédicaces. Elle s’est livrée sur sa vie, sa carrière et ses souvenirs avec humour et sincérité. Le rayon de soleil du 5e Salon des Seniors !
 

Le salon en vidéo...

 

Le salon en images...

 

 

Les chiffres clés de cette édition :

  • 9 000 visiteurs
  • 114 exposants
  • 54 associations
  • 2 tables rondes
  • 26 conférences
  • 19 ateliers

 

 

Succès pour le job dating

Vingt-trois participants, étudiants, demandeurs d’emplois, jeune diplômé, ont participé au job dating, le vendredi 23 mars. Pendant deux heures, ils ont pu rencontrer des recruteurs proposant des offres d’emploi dans le secteur médico-social : l'ADMR, l’UNIDOM 21, FEDOSAD, la Mutualité Française Bourguignonne et l’APF 21.

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr