Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Des artisans en Or en Côte-d’Or

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat, du 16 au 23 mars, le Conseil Départemental et la délégation départementale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont remis plusieurs prix aux artisans côte-d’oriens, le 22 mars dernier.

Des artisans en Or en Côte-d’Or

 Ils sont bijoutiers, fleuristes, coiffeurs, peintres, plaquistes, électriciens, bouchers, boulangers… en ville comme à la campagne, les artisans représentent une mosaïque de métiers. Dans le département, l’artisanat compte plus de 16 400 salariés et 10 000 entreprises.

A l’occasion d’une cérémonie dédiée aux artisans de Côte-d’Or, le 22 mars, la délégation départementale Côte-d’Or de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil Départemental, chef de file des solidarités humaines dans les territoires, ont remis des nombreux prix, titres et certifications aux artisans de Côte-d’Or. Une belle manière de reconnaître l’exigence et les efforts de professionnels exemplaires, fiers de transmettre leur métier à travers l’apprentissage, et contribuant au dynamisme économique des territoires.
 

Prix de l’Excellence artisanale

Le label de « l’Excellence Artisanale » lancé il y a tout juste un an par le Département et la Chambre de Métiers interdépartementale vient consacrer un savoir-faire unique et une qualité de service remarquable. Depuis la création de cette marque d’excellence, 112 artisans ont obtenu ce label en Côte-d’Or.
 

Prix Départemental des métiers d’art

 

  • Prix Départemental remis à Muriel Ponzo, sellière maroquinière à Semur-en-Auxois
  • Prix Coup de Cœur du jury remis à Hélène Lambert, bijoutière joaillère à Dijon

 

Prix de la 10 000e entreprise artisanale créée en Côte-d’Or

 

 

 

D’autres prix ont été remis par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat…

 

Les titres de :

  • Maître artisan
  • Maître d’apprentissage confirmé


Les diplômes artisanaux :

  • Brevet de maîtrise
  • Titre Entrepreneur de Petite Entreprise


Les Trophées du numérique

Les médailles de la reconnaissance artisanale
 

 

La soirée en images...

  

 

L'artisanat en vidéo...

 

 

 

Un accord-cadre signé avec la CMAI

 

En 2017, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a signé un accord-cadre pluriannuel (2017-2019) avec la Délégation Côte-d’Or de la Chambre de Métiers Interdépartementale (CMAI). Le partenariat prévoit notamment que le Conseil Départemental accompagne la CMAI à hauteur de 240 000 € chaque année afin de soutenir les entreprises artisanales et les artisans de Côte-d’Or.

 

 

Hélène Lambert,
bijoutière joaillère

Hélène Lambert, bijoutière joaillèreAprès avoir travaillé 16 ans au côté de Pierre Pérignon, maître joaillier à Dijon, Hélène Lambert, bijoutière joaillère, se lance à son compte il y a un peu plus de 2 ans. A la fermeture de l’entreprise suite au décès de son patron, elle aménage un atelier au fond de son jardin, petit havre de paix situé au 51 rue des rotondes à Dijon. Elle y installe polisseur, sertisseur, tireuse, passe fil…, toutes des machines achetées d’occasion auxquelles elle donne une seconde vie.

 

Chez Hélène, pas de book de bijoux aux images de catalogue ! Cette créatrice passionnée par son métier réalise des pièces uniques, sur mesure qu’elle créé en concertation avec ses clients. N’hésitez pas à la contacter. Elle effectue également aussi des réparations et transformations sur tout type de bijoux en métal.

 

Contact :
03 45 08 10 00
51 rue des Rotondes à Dijon
Lambert.joaillerie.dijon@gmail.com

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr