Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Programme du cinéma itinérant en Côte-d’Or

En 2018, les Tourneurs de l’UDMJC 21 repartent sur les routes de Côte-d’Or pour projeter les films du moment… Une séance ciné, ça vous dit ? La programmation cinéma du 10 janvier au 6 février est en ligne.

Programme du cinéma itinérant en Côte-d’Or

Soutenue par le Département, l’Union Départementale des MJC (UDMJC 21) de Côte-d’Or à travers son circuit de cinéma itinérant « les Tourneurs », vous propose du 10 janvier au 6 février 2018 une programmation de films pour petits et grands sur les territoires de Côte-d’Or.

 

Programme complet :

Télécharger le programme (fichier pdf)

 

A VOIR 

 
Du 10 janvier au 1er février 2018
 

Le Brio d’Yvan Attal (comédie)

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.
 
Avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha
 
 
 
Du 12 au 31 janvier 2018
 

Les Gardiennes de Xavier Beauvois (drame)

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…
 
Avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry…
 
 
 
Du 22 janvier au 6 février 2018 
 

La promesse de l’aube d’Eric Barbier (drame)

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du 20ème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.
 
Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon…
 
Du 12 janvier au 3 février 2018
 

COCO de Lee Unkrich et Adrian Molina (animation)

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
 
 

Du 23 janvier au 6 février 2018
 

Les P’tits Explorateurs de Mercedes Marro et Sylwia Szkiladz (animation)

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette.
Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr