Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

La Ferme Côte-d’Or, 10 ans de succès !

La Ferme Côte-d’Or a refermé ses portes. Veaux, vaches, cochons …. et leurs copains de la ferme ont regagné leurs étables et autres lieux de vie. 10 ans d’existence et un succès incontesté, la ferme a soufflé ses bougies en compagnie de tous ceux qui la portent et l’animent depuis l’origine.

Retour sur quatre jours festifs.

La Ferme Côte-d’Or, 10 ans de succès !

Après quatre jours d'animations autour des animaux, du maraîchage et des grandes filières agricoles, la Ferme Côte-d’Or a accueilli plus de 10 000 visiteurs.

De leur côté les éleveurs et producteurs, entre tradition et modernité, ont su partager la passion de la terre avec les scolaires et les familles notamment. Un spectacle équestre à l’occasion de la première nocturne de la ferme et un atelier créatif participatif de « Live painting » sur Flore, la mascotte de la ferme, ont été deux moments forts de cette édition 2017.

Autre grand succès, le stand de la « Ferme à l’assiette » où des producteurs du réseaux Bienvenue à la Ferme sont passés aux fourneaux et ont dressé le couvert pour servir à leurs visiteurs les bons produits de leur production pour une dégustation de proximité entre producteurs et consommateurs.

Enfin c’est dans une ambiance festive, accompagnés pas la Compagnie Clair Obscur que tous les acteurs de la ferme ont pu souffler les bougies de ces dix ans d’existence et déguster un gâteaux aux couleurs de la ferme.

Retour en images...

 

 

Le mot de François Sauvadet

« L’idée, c’est de rappeler que c’est bien l’agriculture et nos agriculteurs qui nous nourrissent […] Ils sont à la source même des produits que nous consommons et de la gastronomie que nous célébrons à l’occasion de cette Foire.  Et ce sont notamment les agriculteurs qui façonnent et entretiennent les paysages de la Côte-d’Or. J'en profite pour dire que je suis très sensible au cadeau que m'ont fait les Jeunes Agriculteurs, qui ont inscrit dans la terre l'anniversaire de la Ferme Côte-d'Or » a rappelé François Sauvadet lors de son discours à l’occasion de l’inauguration.

 

 

 

Filières & partenariats

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr