Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Gaulois, Gauloises à vos baskets !

À la fin de l’été, l'alésia trail verra affluer les troupes venues de toute la Gaule et de plus loin encore.
Venez vous frotter aux plateaux étroits et aux vallées encaissées du haut-auxois les 23 et 24 septembre prochains.

Gaulois, Gauloises à vos baskets !

8e édition de l’Alésia Trail

Co-organisée par Ami 21, l’amicale du personnel du Conseil Départemental de la Côte-d'Or, et Volodalen, la 8e édition de l’Alésia Trail vous convie à chausser vos baskets et à vous élancer sur des parcours tous niveaux de 8, 16, 25, 34 et 51 km à travers le Haut-Auxois, ses plateaux étroits séparés par des vallées encaissées, ses forêts et prairies, ses paysages magnifiques. Alésia Trail c’est 5 parcours tracés à 95% sur des sentiers et chemins :

La Rikikix : une nouveauté 2017 !

L’Alésia Trail propose cette année un nouveau parcours “la Rikikix”, le samedi soir sur 8 km OFF et 250m D+. Ce tracé, parcouru à la tombée de la nuit, permettra aux participants de s’échauffer pour le lendemain.

L’Oppidum

16 km et 470m D+ pour ce parcours apprécié d’un grand nombre, traversant desvillages médiévaux classés avec un ravitaillement au coeur d'un domaine viticole. Un tracé magnifique qui fait de cette épreuve la plus populaire d'Alésia Trail.

La Tendinix

La Tendinix, présente un parcours de 25 km et 750m D+ sur chemins et sentiers à travers les célèbres paysages du pays d'Alésia.

La Mandubienne

La Mandubienne dessine son parcours ludique et exigeant de 34 km et 1 200m D+ sur le prestigieux site de la bataille d'Alésia. L'occasion pour les coureurs de découvrir les trésors cachés du patrimoine historique et naturel.

La Vercingétorix

La Vercingétorix, épreuve phare et qualificative pour l'UTMB, est une course de 51 km et 1 700m D+ à travers la nature préservée du pays d'Alésia. Vous découvrirez au milieu des plateaux et des vallées du Haut-Auxois tous les ingrédients pour un tracé technique, exigeant et engagé.



Le week-end sera sportif, festif et familial avec buffet gaulois, repas d'après course, accueil des enfants des coureurs, animations pour tous, stands et village-course implantés sur l’oppidum… Alors si vous ne courez pas, venez encourager les courageux trailers et passez un moment convivial au grand air de l’Auxois !
 

 

8e édition de l’Alésia Trail

 

 

 

Animation Trail Enfants

 

Les enfants aussi ont droit à leur trail !
Deux distances seront proposées autour de la statue de Vercingétorix, une boucle de 500m et une autre d’1 km, pourront s’effectuer avec les parents, notamment pour les plus petits.
Pas d'inscription, ni certificat, il suffira de vous présenter sur la ligne de départ à 14 h 30, le 24 septembre pour ce grand moment unique et familial 

 

Plus d’infos sur : http://alesiatrail.com/ - Date limite d’inscription le 20 septembre

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr