Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Circuit Dijon-Prenois a fait le plein pour les Coupes Moto Légende

Pour leurs 25 ans, les Coupes Moto Légends ont réuni plus de 30 000 visiteurs ce weekend sur le circuit Prenois.

Le Circuit Dijon-Prenois a fait le plein pour les Coupes Moto Légende

Ce weekend, les Coupes Moto Légende ont fêté leur 25 ans sous le soleil dijonnais. Sur la piste, les courses ont rassemblé plus de 1 300 motos anciennes classées par séries, en fonction de l’âge, de la cylindrée et des performances. Les passionnés de moto ont pu admirer ces engins d'exception et discuter mécanique. 

 

Cette année, les Coupes Moto Légende s’ouvraient aux motos datant de 1992, permettant ainsi l’accès au circuit à des machines ayant atteint très récemment le statut de motos de collection. La piste était également ouverte aux propriétaires de motos de tourisme emblématiques comme la Honda 600 CBR, la Kawasaki 600 ZZR, la Triumph 900 Trident ou la Ducati 888...
 

Village pour les passionnés et exposition de modèles rares


Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collectionsEnviron 300 exposants (professionnels du village marchand, partenaires, assureurs et clubs) ont rencontré les passionnés. À leurs côtés, les boursiers ont vendu bon nombre de pièces détachées.

Bimota, constructeur italien, a exposé une douzaine de machines exceptionnelles prêtées par des collectionneurs. Deux autres expositions étaient consacrées aux Yamaha TZ et aux motos artisanales JBB et plusieurs Suzuki RG 500 de GP ont confiées aux pilotes.
 

 

 

Retour en images...

 

 

Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collections

 

 


10e édition
du Rallye Touristique de Côte-d’Or

En partenariat avec le Département et avec l’aide précieuse du moto club des Fondus Bourguignons, le Rallye Touristique de Côte-d’Or empruntait, cette année, la Route des Grands Crus de Bourgogne, à l’occasion du 80e anniversaire de la Route mythique.

Les motards partis à la découverte du Département, ont traversé les communes de Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Pommard, Volnay et Meursault.

 

10e édition du Rallye Touristique de Côte-d’Or

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr