Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Le Salon de l’agriculture a fermé ses portes

La 54e édition du Salon International de l’Agriculture a été un véritable succès avec près de 620.000 visiteurs. Terre d’agriculture et de gastronomie, les éleveurs et producteurs côte-d’oriens ont fait le voyage jusqu’à Paris et ont, cette année encore, décroché quelques belles médailles au concours général agricole et au concours des Produits…

Le Salon de l’agriculture a fermé ses portes

Défilés d’animaux, démonstration de machines et de pratiques, remise de prix aux concours, présentation et vente de produits locaux, valorisation des différentes filières, le Salon de l’Agriculture, c’est le rendez-vous du monde agricole et du public amateur de campagne, d’animaux et des beaux produits de nos terroirs. Le Département toujours soucieux de ses agriculteurs qui subissent la crise de plein fouet due en partie à de mauvaises conditions climatiques et à l’épidémie de grippe aviaire, a fait le déplacement pour soutenir les professionnels côte-d’oriens et montrer aux visiteurs toujours plus nombreux, les richesses de notre belle Côte-d’Or.

 

 

Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi le Concours Général Agricole très attendu des éleveurs, des producteurs et fortement plébiscité par le public. Cette vitrine de l’agriculture est l’occasion pour les professionnels de montrer le travail accompli. Les éleveurs des différentes filières (ovins, bovins, équins,…) ont fait défiler leurs animaux sous les applaudissements d’un public conquis.

 

 

Côté producteurs, les Côte-d’Oriens ont raflé de nombreuses médailles au concours des Produits qui récompense les meilleurs vins et produits du terroir français. Sur le 57 vins de Côte-d'Or primés cette année, 16 ont reçu la médaille d'or.

  Découvrez le palmarès.
 

 

Les nommés de l’édition 2017

Côté ovins

Palmarès Southdown

 

Palmarès Suffolk


Palmarès Île-de-France

Côté bovins


Palmarès Charolaise


Palmarès Simmental


Côté chevaux


Palmarès Trait de l’Auxois



Côté lapins


Palmarès Aviculture

 

Article publié le 8 mars 2017

 

 

 

 

Le 28 février, le Département animait le stand Bourgogne Franche-Comté pour une journée 100% Côte-d’Or : le chef Olivier Laboute a cuisiné un burger Côte-d’Or aux saveurs du terroir, le MuseoParc Alésia a présenté sa nouvelle saison culturelle et une animation de frappe de monnaie gauloise à l’occasion de son 5ème anniversaire. Côte-d’Or Tourisme a fait la promotion de la Route des Grands Crus de Bourgogne qui célèbre ses 80 ans cette année.

 

 

Le Département n’avait pas fait la route seul, il était accompagné d’une centaine de Côte-d’Oriens invités au Salon pour cette journée spéciale.

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr