Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Ça papote ! à la Médiathèque Côte-d’Or

C’est une première cette année ! Né du souhait d’animer le réseau des bibliothèques départementales et de faire découvrir l’univers du livre jeunesse, la Médiathèque Côte-d’Or propose des rencontres d’auteurs et/ou d’illustrateurs.

Ça papote ! à la Médiathèque Côte-d’Or

Ça papote ! à la Médiathèque Côte-d’OrEn partenariat avec les bibliothèques du réseau départemental, la Médiathèque Côte-d’Or, service du Conseil Départemental, lance ça papote !, rencontres d’auteurs sur le livre jeunesse. Du 23 au 28 janvier 2017, Davide Cali, auteur d’albums jeunesse, est l’invité de cette 1re édition. Il fera découvrir toute la richesse de ses textes et son univers artistique aux jeunes de Côte-d’Or (public scolaire).
 

Autour de ces rencontres, Laurence Bergery, conteuse, donnera deux représentations de son spectacle (spect’atelier), Les petites bêtes, qui fait écho aux histoires de Jérôme le bousier et ses copains, personnages de Pas de crotte pour moi et de Jérôme et les fourmis rouges de Davide Cali.


Prenez une pincée de contes, assaisonnez d’une chanson, pimentez d’un soupçon d’imagination. Laissez mijoter dans la tête des enfants. Puis... à leur tour de cuisiner une histoire de petites bêtes. Une histoire à inventer ensemble, à illustrer avec du matériel de récupération et à déguster en famille (à partir de 5 ans).



  En savoir plus...
 

  • Mercredi 25 janvier à 16h30
    Bibliothèque de Rouvres-en-Plaine
    Gratuit • Réservation conseillée : 03 80 38 97 31
  • Samedi 28 janvier à 14h30
    Bibliothèque de Chaignay
    Gratuit • Réservation conseillée : 03 80 95 09 81



Site Internet de la Médiathèque Côte-d'Or



 
 

 

 

Biographie de Davide Cali

Davide CaliDavide Cali est un auteur suisse italien au répertoire très riche. Egalement connu sous les pseudonymes de Taro Miyazawa et Daikon, il débute comme auteur-illustrateur de bandes dessinées dans une revue italienne avant de se consacrer à l’écriture de livres pour enfants comme Moi j’attends. Souvent teintés d’humour, ses livres plein d’humanité éveillent, chez les jeunes lecteurs, une réflexion sur des sujets profonds : l’amour, la guerre, la violence, les drames familiaux ou encore le monde du travail.

 

Le coup de cœur de l’auteur : Monica Barengo

Pollen - Monica BarengoCoup de coeur de Davide Cali, l’illustratrice italienne Monica Barengo a travaillé avec l’auteur sur l’album Pollen : une histoire d’amour. Son univers graphique aux tons sépias et aux traits fins s’accorde à la délicatesse des portraits de ses personnages et forme des tableaux raffinés au charme rétro.  Une artiste à découvrir !

 

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr