Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Chut ! La Médiathèque fait du bruit.

Les 24 et 25 juin, la Médiathèque Côte-d’Or monte le son ! Elle invite la scène locale dans les bibliothèques du réseau. Objectif : faire découvrir des groupes de musique actuelle et participer à l'animation culturelle des territoires ruraux. Au programme ? Impro’Dij, Komodo et Alaskan Tin Soldiers !
 

Chut ! La Médiathèque fait du bruit.

Pour cette première édition, Longvic, Marcilly-sur-Tille et Saulieu accueillent trois groupes qui comptent sur la scène musicale locale : Alaskan Tin Soldiers, Komodo et Improdij.

Des concerts gratuits dans les bibliothèques du réseau départemental qui visent à toucher de nouveaux publics, notamment les jeunes. Des ateliers leur seront proposés : ateliers musique, graffitis, danse. Et après chaque concert, une rencontre avec les membres des groupes et les spectateurs sera organisée.

L'occasion de mettre en avant de jeunes artistes locaux, tout en favorisant les partenariats entre bibliothèques et acteurs culturels de leur territoire (écoles de musique, associations musicales).


Développer l'axe musical de la MCO

Si ce festival musical est une première, la MCO participe depuis longtemps à la diffusion de la musique en Côte-d'Or par la mise à disposition du public d’un fonds de 29 324 CD et 1 790 DVD musicaux via les bibliothèques du réseau départemental.

Elle dispose également de trois valises thématiques d’animations musicales : “la musique au féminin”, “le rock des années 70 et 80”, “la chanson française”.
Elle propose aussi des formations musicales à destination des bibliothécaires.


Les groupes locaux

Impro’Dij
Ce collectif d'artistes issus d'horizons artistiques divers gravite autour des cultures urbaines (hip hop). Pour le festival, ils inviteront d'autres artistes à relever des défis d'improvisation (beatbox, rap, mixage et scratch, guitare).

 
 

Komodo
Les cinq dijonnais de Komodo livrent une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux.


 

 
 

Alaskan Tin Soldiers
Ce duo dijonnais, composé de Clee (chanteur) et Max Gayda (multiinstrumentiste), se situe à mi-chemin entre la folk et le rock bluegrass.
 

 
 

Demandez le programme !

Chut ! La Médiathèque Côte-d'Or fait du bruit

24 juin à 18 h 30 : Impro’Dij,
A la médiathèque Michel Etiévant,
Longvic
Tél. : 03 80 68 21 60

 
24 juin à 19h : Komodo,
Devant la bibliothèque municipale,
Marcilly-sur-Tille
Tél. : 03 80 95 27 29

 
25 juin à 19h : Alaskan Tin Soldiers,
Au centre social,
Saulieu
Tél. : 03 80 64 18 34

 

Le saviez-vous ?

La Médiathèque Côte-d'Or est le service de lecture publique du Conseil Départemental au service des territoires. Elle développe, forme et anime le réseau des lieux de lecture des communes de moins de 10 000 habitants (266 lieux en Côte-d’Or).

Visitez le site de la MCO

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr