Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Rendez-vous dans les jardins du Conseil Départemental # 1

Après la pluie… le beau temps ! Le soleil revient et les jardins du Conseil Départemental deviennent le théâtre de soirées culturelles et festives. Rendez-vous le 9 juin dans ce petit coin de verdure pour du cirque de haute voltige et des étoiles plein les yeux !

Rendez-vous dans les jardins du Conseil Départemental # 1

Les jardins font leur cirque ! (9 juin à partir de 18h) Jeunes Talents de Côte d'Or Jeunes Talents de Côte d'Or

 

•    Début de soirée placé sous le signe du jonglage, avec la Cie Manie : Karen Bourre, Vincent Regnard et Laurent Renaudot entrent en scène avec des petites pièces jonglées sous forme de questions-réponses.

•    2e partie : la compagnie Migration, et son spectacle Landscape, lauréat du Prix jeune talent Côte-d’Or 2015. À découvrir, un balancier de 9 m de long, posé devant un panorama. Deux hommes s’y balancent doucement mais si l’un des deux s’arrête, que se passe-t-il ?...  

•    Pour clôturer la soirée : La Cie Manie, accompagnée d'un trio de musiciens, offre une nouvelle performance jonglée et musicale. Ca vole, ça balance, ça swingue, ça jongle, accompagnés d'un trio de musiciens, Karen Bourre et Vincent Régnard font danser les balles.
 
 Une soirée en partenariat avec Cirq'ônflex.

 

 

Prix Jeune Talent Côte-d’Or

À l'occasion du lancement de l'appel à projet Prix jeune talent Côte-d'Or – création contemporaine, Landscape, le spectacle lauréat en 2015 est présenté dans les Jardins. Le Conseil Départemental accompagne financièrement 3 ou 4 projets de création de jeunes artistes professionnels. En 2015, la compagnie la Migration a obtenu le 1er prix et a bénéficié d'une subvention de 10 000 € pour la création de Landscape.

Vincent Régnard a été co-lauréat du Prix en 2011 pour son spectacle "Tiens toi droit". Karen Bourre et son spectacle 'Rosie Rose" sera présenté lors de la première édition de la saison artistique du Conseil Départemental "Arts et scènes" (2016-2017).

  

Infos pratiques

Entrée libre et gratuite
53 bis rue de la Préfecture ou 23 boulevard de la Trémouille à Dijon
Tram Divia – arrêt République ou Godrans
Parking Trémouille

Restauration sur place (assurée par le réseau Bienvenue à la ferme)

 

 

 Article publié le 19 mai 2016

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr