Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

La Côte-d’Or, destination vélo 2016 !

La Côte-d’Or a remporté le Trophée Destination Vélo 2016, vendredi 18 mars, à Paris. Notre département est sur la plus haute marche du podium et le tourisme à vélo est sacré roi sur notre territoire.

La Côte-d’Or, destination vélo 2016 !

le Trophée Destination Vélo 2016La Fédération française de cyclotourisme a remis le Trophée Destination Vélo 2016 à Marie-Claire BONNET-VALLET, Présidente de Côte-d’Or Tourisme, lors des salons Destinations Nature et Mondial du Tourisme.

Ce prix récompense le département offrant :

  • un réseau cyclable
  • des services attenants les plus développés.
     

Et la Côte-d’Or est sur la plus haute marche du podium, devant la Vendée et la Haute Saône !
 

Objectifs

L’objectif du Trophée Destination vélo est de sensibiliser et d’encourager les territoires :
 

  • à valoriser leur potentiel en matière de tourisme à vélo
  • à améliorer constamment leur offre pour

    • rendre cette activité accessible à tous
    • permettre à chacun de découvrir les territoires à vélo en toute sécurité et en profitant d’un accueil et de services adaptés.
       

La Côte-d’Or, terre de vélo !

Avec ses 300 kilomètres de véloroutes et de voies vertes déjà réalisés, et bientôt la Voie des vignes avec l’ajout du tronçon Dijon-Beaune, au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Côte-d’Or est une terre de prédilection pour les inconditionnels de vélo et les amoureux de la nature.

Canal de Bourgogne, Voie bleue, Voie des vignes, Voie de Dijon-la-Saône, toutes ces véloroutes présentent un intérêt naturel, culturel et touristique exceptionnel.

Au-delà de ce patrimoine naturel, ce sont aussi tous les aménagements et la structuration globale de l’offre vélo qui sont mis à l’honneur avec le Trophée Destination vélo 2016 !

 

Article publié le 18 mars 2016

 

L’offre vélo en Côte-d’Or

Pour tout savoir sur l’offre vélo en Côte-d’Or, rendez-vous sur bouger-nature-en bourgogne.com ! Et avec l’application « Balades en Bourgogne », découvrez la richesse des paysages et du patrimoine côte-d’orien à travers une centaine de randonnées pédestres géoguidées et interactives. Nouveauté 2016 : pour le bonheur des cyclotouristes, les voies vertes et véloroutes sont ajoutées ! (disponible sur l’Appstore et Google Play).
 

 

En savoir +

Le Conseil Départemental et les véloroutes en Côte-d’Or

2016 : l’année du vélo en Côte-d’Or

 

2016 : l’année du vélo en Côte-d’Or

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr