Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Festival Art Danse, au rythme de la danse contemporaine

L’association Art Danse organise du 15 janvier au 1er février le Festival Art Danse. Pour sa 27e édition, une quinzaine de chorégraphes sont à l’oeuvre avec pour objectif la sensibilisation des publics, du plus néophyte au plus averti, à la danse contemporaine.

Festival Art Danse, au rythme de la danse contemporaine

L’association Art Danse, créée en 1988, est l’un des 10 Centres de Développement Chorégraphique (CDC) nationaux ayant pour rôle le soutien à la création et la diffusion des actions artistiques.
 


 

Festival Art Danse

Soutenue par le Conseil Départemental dans le cadre de sa politique culturelle, et par différents partenaires (Opéra de Dijon, Théâtre Mansart, Atheneum, le Cèdre à Chenôve, la Scène nationale de Mâcon, l’Arc Scène nationale au Creusot, le Théâtre Dijon Bourgogne…) l’association organise chaque année le Festival Art Danse. Pour sa 27e édition, une quinzaine de chorégraphes sont à l’oeuvre avec pour objectif la sensibilisation des publics, du plus néophyte au plus averti, à la danse contemporaine.


Une danse “plurielle”


La danse contemporaine s’entend et se comprend sous deux sens : elle peut se comprendre comme la “danse actuelle”, de notre époque.
Elle évoque aussi une esthétique et illustre dans ce cas une manière de danser, un style parmi d’autres (jazz, classique, traditionnel…).

La danse contemporaine, c’est l'art de raconter une histoire avec sa gestuelle. C’est une danse qui communique un message, une émotion à travers le corps et les mouvements. Elle se danse sur tous les genres musicaux et n’hésite pas à se mélanger avec d’autres arts, notamment le théâtre. Elle n’a cessé de bousculer les codes notamment sur la vision académique du “beau”. Elle se veut comme une alternative à la représentation classique du monde, c’est un questionnement à la recherche de sens.

A l’écoute des propos tenus par les chorégraphes, danseurs interprètes, ou pratiquants amateurs, on peut souligner que la danse contemporaine est “plurielle” puisqu’il y a différentes manières de la voir, de la concevoir, de la sentir et, plus simplement, de la vivre.

 

Plus d’info sur www.art-danse.com

 

Gagnez vos places pour le Festival Art Danse

Tentez de gagnez deux places pour l'un des neuf spectacles du Festival Art Danse qui se déroulera à Dijon du 15 janvier au 1er février 2016. Pour jouer rien de plus simple, rendez-vous sur la page Facebook du Conseil Départemental, remplissez le formulaire en choisissant 1 spectacle parmi les 9 proposés, validez votre formulaire...

Les gagnants désignés par tirage au sort seront contactés par e-mail ou par téléphone.
Bonne chance à tous.

 
 

Les 9 spectacles :

  • Mardi 19 janvier à 20h
    - Sonata Hamlet - Salle Jacques Fornier
  • Mercredi 20 janvier à 20h
    - En souvenir de l’indien - Théâtre Mansart
  • Jeudi 21 janvier à 20h
    - Vers un protocole de conversation ? - Atheneum
  • Vendredi 22 janvier à 20h
    - Tant’amati - Salle Jacques Fornier
  • Lundi 25 janvier à 20h
    - Cartel - Auditorim
  • Mercredi 27 janvier à 20h
    - Tout va bien - Théâtre Mansart
  • Jeudi 28 janvier à 20h
    - Ruines - Atheneum
  • Vendredi 29 janvier à 20h
    - Qui a tué Lolita ? - Auditorium
  • Lundi 1er février à 20h
    - Shake it out - Grand Théâtre

 

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr